La musique pour tous

Véritable trésor culturel, la musique est une tradition vivante qui réunit les générations. La musique, c’est la liberté. Elle ne cesse de se réinventer et ne connaît pas de limites. La musique, c’est du service public.

Nous faisons vivre les émotions en dehors des salles de spectacles en retransmettant des concerts à la radio et des opéras à la télévision. Par nos émissions, nous reflétons la diversité musicale en Suisse et par nos partenariats, nous donnons encore plus de visibilité aux grands festivals de musique.

Nous diffusons tous les styles, de la pop et du rock au classique en passant par le jazz, l'opéra et la musique folklorique. En 2016, 66 % du temps d’antenne à la radio était consacré à la musique. SRF 2 Kultur a ainsi retransmis près de 260 concerts, dont 14 rien que depuis le Lucerne Festival.

Nous promouvons la musique suisse

Nous diffusons la musique suisse sous toutes ses facettes et sur toutes les stations: sur La Première et Coleur 3, la part consacrée à la musique suisse est de 20 %, et sur Option Musique de 15 %. SRF Virus passe même jusqu'à 50 % de musique suisse.

Chaque année, nous diffusons plus de 100 heures de concerts de groupes suisses. Nous décernons également des prix d'encouragement à de nouvelles formations suisses et invitons régulièrement des groupes suisses à se produire en live. Grâce à SRF Virus et à notre offre en ligne, le jeune public peut découvrir les derniers talents ainsi que tout l'univers musical s'étendant bien au-delà des courants généralistes.