Le divertissement pour tous

Le divertissement, c’est synonyme de bon temps, de jeu, de suspense, de formation et de fascination. Le divertissement facilite la compréhension entre les habitants d’un pays plurilingue comme la Suisse. Il permet de vulgariser l’actualité, de présenter le quotidien avec une note d’humour et d’offrir de nouvelles perspectives. Le divertissement, c’est du service public.

Le divertissement dans toute sa diversité

Un divertissement de qualité ne connaît (quasiment) pas de limite. Chaque année, les stations radio et les chaînes TV de la SSR diffusent respectivement 1600 et 2200 heures environ de variétés, de divertissement musical, de quiz, de concours et de jeux, de cirque et de spectacle, de débats télévisés, de cabaret et d’humour ainsi que de divertissement populaire. 

Un bon programme pour un bon divertissement

Tous les soirs, en prime time, des centaines de milliers de personnes partout en Suisse regardent nos chaînes. Elles suivent avec ferveur les débats entre personnalités et les interviews de vedettes, rient et retiennent leur souffle devant les exploits de Suissesses ou de Suisses et s’immergent pleinement dans l’univers tragique ou plein d’humour de nos films et séries.

Le divertissement représente

2200 heures de divertissement à la télévision
1600 heures de divertissement à la radio