Login SSR

Le login SSR permet dorénavant d'accéder aux offres et services de la SSR et de ses unités d'entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI) qui nécessitent la création d'un compte d'utilisateur.trice. Ce login se compose d'une adresse électronique, d'un nom d'utilisateur.trice et d'un mot de passe. Un seul et même login suffira pour accéder aux offres de la SSR. 

Depuis 2021, ce login est relié à d’autres offres et services de la SSR et de ses unités d’entreprise (UE) RSI, RTR, RTS, SRF et SWI. Il permet de simplifier la vie des utilisateur.trices: un seul nom d’utilisateur.trice et un seul mot de passe pour accéder à toutes les offres et à tous les services de la SSR. De plus, puisque l’adresse électronique, le mot de passe et le nom d’utilisateur.trice sont centralisé.es, les paramètres du profil peuvent être gérés depuis n’importe quel produit.

Le login SSR peut actuellement être utilisé pour les services suivants: 

Pourquoi un login SSR? 

De manière générale, les offres et services de la SSR peuvent être consommés sans login. Cela fait long-temps toutefois qu’un login est nécessaire pour certaines fonctionnalités, par exemple pour commenter une news sur les plateformes en ligne des UE de la SSR. La SSR met en place un login seulement lorsque les contenus l’imposent, ou pour des raisons techniques ou juridiques.

Le login SSR et les offres et services associés traitent-ils des données à caractère personnel? 

Lors de l’utilisation du login SSR et des offres et services associés, des données à caractère personnel sont traitées. Il s'agit des données qui permettent de vous identifier. Pour en savoir davantage sur le traitement des données à caractère personnel, consultez la foire aux questions (FAQ) ici.