Login SSR

Le login SSR permet d'accéder aux offres et services de la SSR et de ses unités d'entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI) nécessitant un compte d'utilisateur.trice. Ce login se compose d'une adresse électronique, d'un nom d'utilisateur.trice et d'un mot de passe. Un seul et même login suffira pour accéder aux offres de la SSR. 

Le login SSR peut actuellement être utilisé pour les services suivants: 

De manière générale, les offres et services de la SSR peuvent être consommés sans login. Cela fait longtemps toutefois qu’un login est nécessaire pour certaines fonctionnalités, par exemple pour commenter une news sur les plateformes en ligne des UE de la SSR. La SSR met en place un login seulement lorsque les contenus l’imposent, ou pour des raisons techniques ou juridiques. 

Lors de l’utilisation du login SSR et des offres et services associés, des données à caractère personnel sont traitées. Il s'agit des données qui permettent de vous identifier. 

FAQ relative au traitement des données à caractère personnel lors du Login SSR

Le Login SSR vous permet d’accéder aux offres et services de la SSR et de ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI) qui nécessitent la création d’un compte utilisateur.trice.

Il permet par ailleurs d’accéder à certaines offres et à certains services disponibles depuis l’Union européenne. Pour cela, il vous suffit d’activer volontairement la fonction «Activation dans l’Union européenne» dans les paramètres de votre compte utilisateur.trice. Grâce à cette fonction, vous pouvez utiliser la plateforme de streaming Play Suisse depuis un pays de l’Union européenne. 

Vos paramètres de profil sont enregistrés dans votre compte utilisateur.trice Login SSR. Vous pouvez gérer vos paramètres de profil dans votre compte utilisateur.trice de façon centralisée.

Le Login SSR est utilisé en Suisse. Le Login SSR est en principe mis à la disposition de toute personne intéressée. 

Le Login SSR vous permet d’accéder à de nombreux.euses services et offres proposé.es par la SSR et ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI), qui nécessitent la création d’un compte utilisateur.trice.

Un compte utilisateur.trice est requis dès lors qu’une personnalisation selon les préférences de l’utilisateur.trice est mise en place. Vous obtenez, par exemple, la possibilité de synchroniser les listes de favoris sur tous les appareils, de «Continuer à regarder» et de recevoir des recommandations personnalisées de contenus. 

Un compte utilisateur.trice est notamment nécessaire si, pour des raisons juridiques, seules les personnes domiciliées en Suisse peuvent accéder à des offres et services disponibles hors de Suisse. En fait partie l’accès à nos offres et services depuis l’Union européenne. 

Le Login SSR est exploité par la SSR. La SSR et ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI) sont coresponsables du respect du droit de la protection des données.  

Les données suivantes sont requises de votre part pour l’enregistrement du Login SSR:

  • Adresse e-mail
  • Nom d’utilisateur.trice 
  • Mot de passe 

Nous enregistrons également votre langue à travers l’offre ou le service SSR sélectionné.e. Celle-ci sert de langue d’affichage pour l’enregistrement de votre compte utilisateur.trice. 

L’enregistrement donne lieu à un identifiant unique, également appelé «unique identifier» (UID). Vos données sont associées à cet UID.

Votre UID sert à vous identifier lorsque vous utilisez des produits et des services de la SSR (par ex. Play Suisse) et de ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI). 

Les données que vous saisissez ne sont traitées que pour l’enregistrement et la mise à disposition du Login SSR. 

Si vous vous inscrivez à une newsletter, nous vous demandons votre consentement d’utiliser votre adresse e-mail.

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles dans notre Déclaration de protection des données.

Le social login vous permet d’utiliser les données de connexion de votre fournisseur de social login (par ex. Google, Facebook, Apple, Twitter). 

Le Login SSR collecte les données suivantes de votre fournisseur de social login:

  • Adresse e-mail 

Si votre fournisseur de social login ne nous indique pas d’adresse e-mail, nous nous adressons directement à vous pour en obtenir une. 

Le social login fonctionne au moyen d’un protocole d’autorisation appelé «OAuth» (Open Authorization). C’est grâce à ce protocole que la connexion via le social login est rendue techniquement possible. 

Nous attirons votre attention sur le fait que l’utilisation du social login comporte certains risques. 

  • En effet, le fournisseur de social login collecte des données vous concernant lors de chaque processus de connexion.
  • Si des tiers non autorisés ont accès aux données de connexion de votre social login, ils peuvent également se connecter, sous votre nom, au Login SSR.  

Vous devez désactiver votre connexion au social login auprès de votre fournisseur de social login. Vous pouvez en principe le faire dans les paramètres (relatifs à votre vie privée).   

Votre compte utilisateur.trice associé au Login SSR est conservé lorsque vous désactivez votre social login ou supprimez votre compte de social login. Vous ne pourrez cependant plus vous connecter à votre compte utilisateur.trice associé au Login SSR à l’aide de votre ancien social login. 

Afin d’obtenir l’accès à votre compte utilisateur.trice Play Suisse, qui lui sera toujours existant, vous pouvez utiliser l’adresse e-mail qui nous a été communiquée par votre fournisseur de social login ou par vous-même. 

  • Vous trouverez cette adresse e-mail dans votre e-mail de bienvenue au Login SSR.
  • Sélectionnez «Mot de passe oublié» dans votre fenêtre de connexion au Login SSR. 
  • Veuillez indiquer votre adresse e-mail. 
  • Vous recevez un e-mail contenant des instructions pour créer un nouveau mot de passe. 

N’hésitez pas à prendre contact avec le service clientèle si vous avez un problème ou une question. Munissez-vous de votre UID et de l’adresse e-mail indiqué.es dans l’e-mail de bienvenue au Login SSR. 

Si vous désactivez votre connexion au social login ou supprimez votre compte de social login, votre compte utilisateur.trice pour le Login SSR est conservé.

Veuillez procéder de la façon suivante pour supprimer votre compte utilisateur.trice pour le Login SSR: 

  • Connectez-vous comme de coutume à votre compte utilisateur.trice pour le Login SSR et supprimez-le via les paramètres de profil du Login SSR («Supprimer»). 

Si vous avez désactivé votre connexion au social login ou avez déjà supprimé votre compte de social login, veuillez procéder de la façon suivante: 

  • Afin d’accéder à votre compte utilisateur.trice encore actif, vous pouvez demander un mot de passe en cliquant sur «Mot de passe oublié» dans la fenêtre de connexion au Login SSR.
  • Vous recevez alors un e-mail contenant des instructions pour créer un nouveau mot de passe.
  • Connectez-vous à votre compte utilisateur.trice associé au Login SSR à l’aide de ce mot de passe et supprimez votre compte utilisateur.trice via les paramètres de profil du Login SSR («Supprimer»). 

N’hésitez pas à prendre contact avec le service clientèle si vous avez un problème ou une question. Munissez-vous de votre UID et de l’adresse e-mail indiqué.es dans l’e-mail de bienvenue au Login SSR. 

Vous pouvez procéder à l’activation dans votre compte utilisateur.trice Login SSR.

L’activation est possible uniquement si vous résidez en Suisse. Pour le vérifier, nous avons besoin des données suivantes:

  • votre numéro de portable suisse et
  • le numéro postal d’acheminement de votre domicile en Suisse.

Ces données sont traitées uniquement si vous donnez votre consentement. Une fois les données contrôlées, les informations sont stockées dans votre compte utilisateur.trice Login SSR. Les données utilisées pour le contrôle (numéro de portable, numéro postal d’acheminement) sont ensuite supprimées.

L’information «Domicile en Suisse» est transmise sous forme de jeton (un code assez long à base de chiffres et de lettres) à la SSR (p. ex. pour Play Suisse) et à ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI) en vue de l’activation des offres et services disponibles depuis l’Union européenne. 

Via les paramètres de profil de votre compte utilisateur.trice Login SSR, vous pouvez activer et désactiver vous-même en intégralité ou en partie les offres et services pour l’Union européenne.  

C’est également sous les paramètres de profil que vous pouvez supprimer l’activation des offres et services pour l’Union européenne. Si vous supprimez complètement l’activation, vous devrez ensuite recommencer la procédure.

L’étendue des offres et services que vous pouvez utiliser depuis l’Union européenne est fonction du produit et de ses contenus. 

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données dans notre Déclaration de protection des données.

C’est vous qui décidez comment nous devons vous appeler. Vous pouvez ainsi utiliser un surnom ou un pseudonyme au lieu de votre vrai nom. Nous utilisons votre nom d’utilisateur.trice lorsque nous prenons contact avec vous. Vous pouvez à tout moment modifier votre nom d’utilisateur.trice dans vos paramètres de profil.

L’affichage de votre nom d’utilisateur.trice vous indique que vous êtes connecté.e à votre compte utilisateur.trice. Il apparaît dans les paramètres de profil. 

Le nom d’utilisateur.trice sert en outre à personnaliser votre accueil, il est également indiqué dans les newsletters. 

Vous pouvez modifier l’adresse e-mail indiquée, le mot de passe, le nom d’utilisateur.trice utilisé ainsi que la langue de communication (newsletter, e-mails) via les paramètres de profil. Ceux-ci vous permettent également de vous déconnecter de votre Login SSR. 

Si vous utilisez des comptes utilisateur.trices distincts pour les différents produits et services, vous pouvez gérer ces comptes via les paramètres de profil enregistrés dans votre Login SSR (par ex. supprimer vos comptes utilisateur.trices). 

Si vous ne souhaitez plus utiliser votre Login SSR, vous pouvez supprimer votre compte utilisateur.trice via les paramètres de profil. 

Dans la mesure où le Login SSR permet de «Rester connecté.e », un cookie est créé pour cette fonction dans votre navigateur. Il s’agit d’un cookie dit «first party cookie» de la SSR, qui est techniquement nécessaire ici. 

Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, le Login SSR ne vous reconnaîtra plus automatiquement. Vous devrez alors vous reconnecter. 

Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans notre Déclaration de protection des données.
 

Dans la mesure où le Login SSR permet de «Rester connecté.e», vous avez la possibilité de ne pas avoir à vous reconnecter à chaque fois. 

Le Login SSR vous reconnaît automatiquement. Pour cela, un cookie est créé et utilisé dans votre navigateur. 

Si vous n’utilisez pas le Login SSR pendant une période prolongée (par ex. un mois), vous serez automatiquement déconnecté.e. Vous devrez alors vous reconnecter et activer la fonction «Rester connecté.e». 

Cela s’applique également si vous supprimez les cookies dans votre navigateur. Le Login SSR ne vous reconnaîtra plus automatiquement. Vous devrez alors vous reconnecter. 

Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans notre Déclaration de protection des données.

La SSR collecte des données de diagnostic, afin de pouvoir garantir la stabilité et la fiabilité du Login SSR. Des journaux d’audit sont créés lors de l’utilisation du Login SSR. Ils sont enregistrés dans Microsoft Azure. Ils ne sont toutefois pas directement accessibles à Microsoft. 

Vos données sont utilisées exclusivement dans le cadre de la SSR et de ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI), ainsi que par le service clientèle. 

En sa qualité de gestionnaire des données mandaté, Microsoft Azure obtient vos données afin de mettre à disposition l’infrastructure du Login SSR. 

Nous n’enregistrons vos données qu’aussi longtemps que cela est nécessaire pour la mise à disposition du Login SSR ou que cela est prévu par la loi. 

Vous pouvez procéder vous-même à la suppression de vos données et/ou de votre compte utilisateur.trice dans les paramètres de profil. 

N’hésitez pas à prendre contact avec le service clientèle si vous avez un problème ou une question. 

Vous trouverez de plus amples informations sur la suppression de vos données dans notre Déclaration de protection des données

Le traitement des données liées à votre compte utilisateur.trice Login SSR est fondé sur votre consentement. 

Si vous supprimez votre compte utilisateur.trice ou si vous en demandez la suppression, cela est considéré comme une révocation de votre consentement. 

Pour autant que la mise à disposition technique soit affectée, le traitement de données a lieu sur la base de notre intérêt privé prépondérant ou de notre intérêt légitime. 

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données (entre autres sur vos droits en tant que personne concernée) dans notre Déclaration de protection des données

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données (entre autres sur vos droits en tant que personne concernée) dans notre Déclaration de protection des données.

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante: protectiondesdonnees(at)srgssr.ch

Service clientèle

Vous pouvez joindre le service clientèle comme suit: playsuisse.login(at)srgssr.ch 

FAQ sur le traitement des données individuelles par Play Suisse

Play Suisse est la plateforme de streaming de la SSR. 

La plateforme de streaming vous propose des contenus provenant de toutes les régions linguistiques. À cela s’ajoute une sélection étudiée de productions propres et de coproductions des unités d’entreprise de la SSR (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI), notamment des films, des séries, des documentaires, des reportages et des contenus d’archives. Vous avez ainsi la possibilité de découvrir des contenus d’autres régions linguistiques. Tous les contenus sont disponibles en langue originale sous-titrée. 

La plateforme de streaming vous propose en outre différentes fonctions, telles que «Continuer à regarder» et «Ma liste». 

De même, vous bénéficiez de services de personnalisation, dont des recommandations de contenus et des résultats de recherche personnalisé.es. 

Play Suisse est disponible en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Il s’agit d’un service mis à la disposition de toute personne intéressée.

Play Suisse vous propose une plateforme de streaming dotée de services de personnalisation.  

En tant que plateforme de streaming, Play Suisse offre une sélection de contenus des unités d’entreprise de la SSR (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI) accompagnés de services de personnalisation, dont des recommandations de contenus et des résultats de recherche personnalisé.es. 

Si vous souhaitez renoncer à ces services de personnalisation, vous pouvez à tout moment profiter du contenu de l’offre Play des différentes unités d’entreprise de la SSR. 

Play Suisse est exploitée par la SSR. La SSR est responsable au regard du droit de la protection des données. Cela s’applique notamment au traitement des données dans le cadre des services de personnalisation. 

Pour pouvoir bénéficier de notre offre, vous devez créer un compte utilisateur.trice sur Play Suisse. Pour cela, vous devez posséder un Login SSR. 

Lors de votre enregistrement, l’identifiant unique («unique identifier», UID) de votre compte utilisateur.trice associé au Login SSR est enregistré dans votre compte utilisateur.trice Play Suisse. Cela permet à Play Suisse de vous reconnaître lorsque vous vous connectez à votre compte utilisateur.trice. 

Un compte utilisateur.trice Play Suisse est requis pour la mise à disposition des services de personnalisation de Play Suisse, qui sont liés à l’utilisateur.trice que vous êtes. 

Nous traitons les données suivantes dans le cadre des services de personnalisation, c.-à-d. dans le cadre des recommandations de contenus et des résultats de recherche personnalisé.es:

  • UID du Login SSR pour votre compte utilisateur.trice
  • Paramètres de langue de votre compte utilisateur.trice 
  • Données relatives à la version de votre navigateur Internet (par ex. Chrome, Safari, Mozilla Firefox, Edge)
  • Caractéristiques techniques (matériel et logiciels) de votre appareil de lecture (type et configuration: Android, iPhone, système d’exploitation)
  • Données d’utilisation relatives aux recherches que vous faites (UID du contenu, date et heure)
  • Données d’utilisation relatives aux vidéos que vous visionnez (UID du contenu, type d’événement, date et heure) 
  • Données d’utilisation relatives au terminal que vous utilisez (type d’événement [démarrer, interrompre, fermer], date et heure)
  • Historique des données d’utilisation relatives aux vidéos que vous visionnez (UID du contenu, type d’événement, date et heure)

Que sont les données d’utilisation? 

Les données d’utilisation sont des données qui se rapportent directement à vous en tant que personne et résultent de votre interaction avec la plateforme de streaming.  

Pourquoi avons-nous besoin de données d’utilisation? 

Nous avons besoin des données d’utilisation afin de vous faire des recommandations de contenus et de vous proposer des résultats de recherche en fonction de vos préférences. Ces données d’utilisation sont associées à un algorithme. Cet algorithme établit ces recommandations de contenus et résultats de recherche sur la base de calculs. 

Pour simplifier, les données d’utilisation sont requises afin que Play Suisse puisse vous proposer des contenus correspondant à vos préférences. 

Les données que vous saisissez ne sont traitées que pour l’enregistrement et la personnalisation de votre compte utilisateur.trice Play Suisse. 

Si vous vous inscrivez à une newsletter, nous vous demandons votre consentement d’utiliser votre adresse e-mail.

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles dans notre Déclaration de protection des données.

Les fonctions offertes sont les suivantes:

  • Accès aux contenus indépendamment du lieu et de la date/heure: Vous pouvez accéder à nos contenus à tout moment et en tout lieu en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. 
  • «Continuer à regarder»: Vous pouvez demander que la position de lecture de vos contenus récemment visionnés soit retenue, afin de reprendre la lecture à cet endroit lors de votre prochaine visite.
  • «Ma liste»: Vous pouvez ajouter les contenus que vous souhaitez visionner à votre liste de favoris. 
  • Synchronisation sur tous les appareils: Votre compte utilisateur.trice vous permet de profiter d’une synchronisation sur tous les appareils. Ainsi, vous pouvez «Continuer à regarder» de vos contenus et consulter «Ma liste» sur tous les appareils.

Les services de personnalisation de Play Suisse vous offrent les services sur mesure suivants en plus des fonctions générales: 

  • Recommandations de contenus personnalisées
  • Résultats de recherche personnalisés

Pour cela, Play Suisse a besoin de vos données d’utilisation. Ces données d’utilisation sont associées à un algorithme. Cet algorithme établit sur la base de calculs vos recommandations de contenus et résultats de recherche personnalisé.es. 

Pour traiter vos données d’utilisation à des fins de personnalisation, nous vous demandons votre consentement. Vous pouvez à tout moment révoquer ce consentement dans les paramètres de profil de votre Login SSR (voir paramètres Play Suisse). Cette révocation entraîne la suppression de votre compte utilisateur.trice Play Suisse.

Si vous souhaitez renoncer aux services spécifiques de personnalisation Play Suisse, vous pouvez profiter des offres et des services proposé.es par la SSR et ses unités d’entreprise (SRF, RTR, RTS, RSI, SWI) sur l’offre Play individuelle de RSI, RTR, RTS, SRF. 

La newsletter vous tient au courant de l’actualité de Play Suisse, entre autres des films, séries, documentaires, reportages et contenus d’archives nouvellement disponibles sur Play Suisse. 

Si vous vous inscrivez à une newsletter, nous vous demandons l’autorisation d’utiliser votre adresse e-mail.

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter soit dans les paramètres de profil de votre Login SSR (voir paramètres Play Suisse), soit en cliquant sur le lien de désinscription dans l’e-mail. En cas de difficulté, n’hésitez pas à vous adresser à notre service clientèle

Les autorisations d’accès suivantes sont techniquement nécessaires pour le bon fonctionnement de l’application Play Suisse:

  • Connexions réseaux: autorise l’application à reconnaître les connexions Internet disponibles afin d’établir une connexion à Play Suisse. 
  • Internet: autorise l’application à communiquer avec Play Suisse via Internet.
  • «wake lock»: autorise l’application à gérer la performance des microprocesseurs. Cette autorisation est nécessaire afin de garantir la meilleure lecture possible des contenus Play Suisse sur l’application. 

Si vous activez l’option «Rester connecté.e» sur Play Suisse, un cookie est créé dans votre navigateur. Il s’agit d’un cookie dit «first party cookie» de Play Suisse, qui est techniquement nécessaire ici.  

Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, Play Suisse ne vous reconnaîtra plus automatiquement. Vous devrez alors vous reconnecter au moyen du Login SSR. 

Par ailleurs, Play Suisse utilise des cookies vous permettant de créer des listes («Ma liste», «Continuer à regarder»). Le contenu de vos listes est enregistré sur des serveurs de Play Suisse. Là aussi, il s’agit d’un cookie dit «first party cookie» de Play Suisse, qui est techniquement nécessaire.  

Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans notre Déclaration de protection des données.

Si l’option «Rester connecté.e» est activée dans Play Suisse, vous avez la possibilité de ne pas vous reconnecter à chaque fois. 

Play Suisse vous reconnaît automatiquement. Pour cela, un cookie est créé et utilisé dans votre navigateur. 

Si vous n’utilisez pas Play Suisse pendant une période prolongée, vous serez automatiquement déconnecté.e. Vous devrez alors vous reconnecter et activer l’option «Rester connecté.e». 

Cela s’applique également si vous supprimez les cookies dans votre navigateur. Play Suisse ne vous reconnaîtra plus automatiquement. Vous devrez alors vous reconnecter au moyen du Login SSR.

Conseil en matière de protection des données: si d’autres personnes ont accès au navigateur Internet (par ex. clients d’hôtel, colocataires), nous vous recommandons de renoncer à l’option «Rester connecté.e» et de vous déconnecter activement après chaque utilisation, ce afin de protéger votre vie privée. 

Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans notre Déclaration de protection des données.

Si vous utilisez l’application Play Suisse sur l’un de vos appareils mobiles (par ex. tablette ou smartphone), il n’est pas nécessaire d’activer «Rester connecté.e». Vous resterez automatiquement connecté.e jusqu’à ce que vous vous déconnectiez activement. 

Conseil en matière de protection des données: si d’autres personnes ont accès à votre appareil mobile, nous vous recommandons de vous déconnecter après chaque utilisation afin de protéger votre vie privée.

Si vous utilisez l’application Play Suisse sur votre télévision connectée, il n’est pas nécessaire d’activer «Rester connecté.e». Vous resterez automatiquement connecté.e jusqu’à ce que vous vous déconnectiez activement. 

Conseil en matière de protection des données: si d’autres personnes ont accès à votre télévision connectée, nous vous recommandons de vous déconnecter après chaque utilisation afin de protéger votre vie privée.

L’application Play Suisse ne collecte pas de données de diagnostic. Si vous autorisez votre système d’exploitation à collecter des données d’utilisation et de diagnostic, nous recevrons des données de diagnostic sous forme agrégée de la part du fournisseur de votre système d’exploitation. Cela nous aide à améliorer continuellement notre application. 

Vos données ne sont utilisées que dans le cadre de la mise à disposition de Play Suisse ainsi que par le service clientèle de Play Suisse.

En leur qualité de gestionnaires des données mandatés, Microsoft Azure et Amazon Web Services (AWS) obtiennent vos données aux fins de la mise à disposition de Play Suisse. 

Pour des raisons juridiques, Play Suisse est uniquement disponible en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Cette limitation géographique d’accès est appelée géoblocage. 

Pour réaliser le géoblocage, il est nécessaire de lire votre adresse IP et de déterminer l’endroit où vous vous trouvez (Suisse, étranger). Lorsque l’accès à Play Suisse se fait à partir de l’étranger, l’information correspondante est transmise au player et l’accès aux contenus de streaming est bloqué. 

Si vous résidez en Suisse, vous pouvez aussi accéder à Play Suisse depuis l’Union européenne. Pour cela, une activation est nécessaire. Lorsque vous vous trouvez à l’étranger, Play Suisse vous signale la possibilité de procéder à l’activation. Mais vous pouvez également procéder vous-même à l’activation dans votre compte utilisateur.trice Login SSR. 

Lorsque vous procédez à l’activation, vous enregistrez dans votre compte utilisateur.trice Login SSR le fait que vous possédez un domicile en Suisse. Cette information est transmise sous forme de jeton à Play Suisse. Ce jeton est nécessaire pour que Play Suisse puisse supprimer le géoblocage dans l’Union européenne. Pour Play Suisse, la durée de vie d’un tel jeton est d’un jour. Play Suisse doit ensuite vous demander un nouveau jeton. 

Si vous supprimez complètement l’activation pour l’Union européenne dans les paramètres de profil du login SSR, vous ne pouvez plus accéder à Play Suisse depuis l’Union européenne.

Nous n’enregistrons vos données qu’aussi longtemps que cela est nécessaire pour la mise à disposition du compte utilisateur.trice Play Suisse ou que cela est prévu par la loi. 

Vous pouvez procéder vous-même à la suppression de vos données et/ou de votre compte utilisateur.trice Play Suisse dans les paramètres de profil de votre Login SSR (voir paramètres Play Suisse). 

Vos données relatives aux fonctions et aux services de personnalisation mis.es à disposition par Play Suisse seront supprimées. Ce processus ne peut pas être annulé. 

N’hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle Play Suisse si vous avez un problème ou une question. 

Vous trouverez de plus amples informations sur la suppression de vos données dans notre Déclaration de protection des données.   

Le traitement des données liées à votre compte utilisateur.trice Play Suisse est fondé sur votre consentement.  

Si vous supprimez votre compte utilisateur.trice ou si vous en demandez la suppression, cela est considéré comme une révocation de votre consentement. 

Vous pouvez procéder vous-même à la suppression de votre compte utilisateur.trice Play Suisse dans les paramètres de profil de votre Login SSR (voir paramètres Play Suisse). 

Pour autant que la mise à disposition technique soit affectée, le traitement de données a lieu sur la base de notre intérêt privé prépondérant ou de notre intérêt légitime.

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données (entre autres sur vos droits en tant que personne concernée) dans notre Déclaration de protection des données

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données (entre autres sur vos droits en tant que personne concernée) dans notre Déclaration de protection des données.

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante: protectiondesdonnees(at)srgssr.ch

Le service clientèle de Play Suisse

Vous pouvez joindre le service clientèle choix comme suit: playsuisse.login(at)srgssr.ch 

FAQ relative au traitement des données individuelles pour le Tippspiel UEFA Champions League

Testez vos connaissances sportives et tentez votre chance seul.e ou en groupe! 

Vous pouvez vous intégrer à un groupe de pari existant ou en créer un vous-même avec des ami.es. 

Mais parier n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Si la chance y est pour beaucoup, sur une saison entière, ce sont souvent les personnes aux meilleures connaissances qui caracolent en tête. 

La version accessible avec le Login SSR est celle du jeu de pari de la SRF (Schweizer Radio und Fernsehen), avec des particpants de langue Allemande: Tippspiel UEFA Champions League.

Toutes les personnes domiciliées en Suisse ou à l'étranger peuvent participer et tenter de remporter un prix. 

Les mineur.es doivent cependant avoir l'accord de leur représentant.e légal.e.

Le compte utilisateur.trice couplé au jeu vous permet de confronter vos connaissances sportives seul.e ou en groupe. 

Grâce à lui, en pariant, vous pouvez gagner des prix.

Le jeu de pari est mis à disposition par les unités d'entreprise SSR (RSI, RTR, RTS, SRF). Chacune d'elle répond de la protection des données reçues. 

Pour pouvoir jouer, vous devez créer un compte utilisateur.trice. Pour cela, vous devez posséder le Login SSR. 

Lorsque vous vous inscrivez, l'identifiant unique (unique identifier ou UID) de votre Login SSR et votre adresse e-mail sont stockés dans votre compte utilisateur.trice du jeu. Cet UID permet au jeu de vous reconnaître lorsque vous consultez votre compte utilisateur.trice. L'adresse e-mail vous indique que vous vous trouvez dans votre compte utilisateur.trice. 

Si vous souhaitez entrer dans un groupe de pari et gagner des prix avec vos pronostics, vous devez nous fournir les indications suivantes:

  • Formule d'appel
  • Prénom
  • Nom
  • Surnom
  • Rue, n°
  • NPA
  • Lieu

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, indiquer votre équipe préférée, mais cette information n'est pas obligatoire pour participer à la remise des prix.

Les données que vous aurez communiquées ne sont utilisées que pour créer votre compte utilisateur.trice, mettre à votre disposition le jeu de pari et remettre les prix.

E-mails de rappel: 

  • Si vous vous inscrivez aux e-mails de rappel, nous vous demandons votre consentement pour utiliser votre adresse e-mail.
  • Vous pouvez vous désabonner de ces e-mails soit par le biais des paramètres de compte de votre profil de jeu, soit via le lien de désabonnement figurant directement dans ces e-mails. En cas de difficulté, n’hésitez pas à vous adresser à notre service clientèle.

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles dans notre Déclaration de protection des données.

Les données que vous aurez communiquées ne sont utilisées que pour créer votre compte utilisateur.trice, mettre à votre disposition le jeu de pari (groupes de pari, classement), envoyer les e-mails personnels de rappel et remettre les prix.

Groupes de pari: dans ces groupes, c'est votre surnom qui apparaît.

Classement: dans le classement, ce sont vos prénom et nom qui apparaissent. 

E-mails de rappel: les e-mails de rappel sont adressés à vos prénom et nom. 

Remise des prix: comme la remise des prix n'est rien moins qu'un concours, vos données de contact sont nécessaires. 

Les paramètres «Mon compte» vous permettent de consulter et de modifier vos données de contact. 

C'est également là que vous pouvez activer les e-mails de rappel, et vous y désabonner. 

Si vous ne souhaitez plus jouer, vous pouvez simplement y supprimer votre compte utilisateur.trice. 

Vous pouvez également le supprimer dans les paramètres de profil de votre Login SSR (voir Paramètres du jeu de pari).

Si vous jouez sans Login SSR mais avec votre login de jeu, un cookie s'enregistre si vous utilisez la fonction «Se rappeler du login» dans votre navigateur. Il s’agit d’un cookie dit «first party cookie» techniquement nécessaire ici. 

Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, le jeu de pari ne vous reconnaîtra plus automatiquement. Vous devrez alors vous reconnecter.

Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans notre Déclaration de protection des données.

Des données de diagnostic sont récoltées pour le jeu de pari, afin de pouvoir en garantir la stabilité et la fiabilité. L'utilisation du jeu entraîne la création d'audit logs.

Les unités d'entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF) récoltent des données de diagnostic pour pouvoir garantir la stabilité et la fiabilité du jeu de pari. 

L'utilisation du jeu entraîne la création d'audit logs, enregistrés chez Neopoly GmbH.

Grâce à l'option «Se rappeler du login», vous ne devez plus vous annoncer chaque fois que vous voulez jouer.

Le jeu vous reconnaît automatiquement. Pour cela, un cookie est créé et utilisé dans votre navigateur.

Si vous ne jouez pas pendant une période prolongée, le système vous déconnecte automatiquement. Vous devrez vous réannoncer pour activer cette option. Cela s’applique également si vous supprimez les cookies dans votre navigateur. Le jeu ne vous reconnaîtra plus automatiquement. Vous devrez alors vous reconnecter. 

Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans notre Déclaration de protection des données.

Vos données sont utilisées uniquement dans le cadre des unités d'entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF), dont fait partie le service clientèle

Neopoly GmbH, en tant que mandataire, les reçoit pour mettre le jeu à disposition.

Nous n’enregistrons vos données qu’aussi longtemps que cela est nécessaire pour la mise à disposition du jeu de pari ou que cela est prévu par la loi (remise de prix).

Sous les paramètres «Mon compte» du jeu de pari, vous pouvez supprimer vous-même votre compte utilisateur.trice. 

Vous pouvez également le supprimer dans les paramètres de profil de votre Login SSR (Paramètres du jeu de pari). 

N’hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle si vous avez un problème ou une question.

Vous trouverez de plus amples informations sur la suppression de vos données dans notre Déclaration de protection des données

Le traitement des données liées à votre compte utilisateur.trice Jeu de pari est fondé sur votre consentement (création du compte utilisateur.trice) et sert à l’exécution d’un contrat (remise de prix). 

Si vous supprimez votre compte utilisateur.trice ou si vous en demandez la suppression, cela est considéré comme une révocation de votre consentement. 

Pour autant que la mise à disposition technique soit affectée, le traitement de données a lieu sur la base de notre intérêt privé prépondérant ou de notre intérêt légitime.

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données, entre autres sur vos droits en tant que personne concernée, dans notre Déclaration de protection des données.

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données (entre autres sur vos droits en tant que personne concernée) dans notre Déclaration de protection des données.

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : datenschutz(at)srf.ch.

Kundendienst

Vous pouvez joindre le service clientèle en Allemand par ce formulaire de contact.