Login SSR

Le login SSR permet d'accéder aux offres et services de la SSR et de ses unités d'entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI) nécessitant un compte d'utilisateur.trice. Ce login se compose d'une adresse électronique et d'un mot de passe. Un seul et même login suffira pour accéder aux offres de la SSR. 

Le login SSR peut actuellement être utilisé pour les services suivants:

De manière générale, les offres et services de la SSR peuvent être consommés sans login. Cela fait longtemps toutefois qu’un login est nécessaire pour certaines fonctionnalités, par exemple pour commenter une news sur les plateformes en ligne des UE de la SSR. La SSR met en place un login seulement lorsque les contenus l’imposent, ou pour des raisons techniques ou juridiques. 

Lors de l’utilisation du login SSR et des offres et services associés, des données à caractère personnel sont traitées. Il s'agit des données qui permettent de vous identifier. 

FAQ relative au traitement des données à caractère personnel lors du Login SSR

Le Login SSR vous permet d’accéder aux offres et services de la SSR et de ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI) qui nécessitent la création d’un compte utilisateur.trice.

Il permet par ailleurs d’accéder à certaines offres et à certains services disponibles depuis l’Union européenne. Pour cela, il vous suffit d’activer volontairement la fonction «Activation dans l’Union européenne» dans les paramètres de votre compte utilisateur.trice. Grâce à cette fonction, vous pouvez utiliser la plateforme de streaming Play Suisse depuis un pays de l’Union européenne. 

Vos paramètres de profil sont enregistrés dans votre compte utilisateur.trice Login SSR. Vous pouvez gérer vos paramètres de profil dans votre compte utilisateur.trice de façon centralisée.

Le Login SSR est utilisé en Suisse. Le Login SSR est en principe mis à la disposition de toute personne intéressée. 

Le Login SSR vous permet d’accéder à de nombreux services et offres proposés par la SSR et ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI) qui nécessitent la création d’un compte utilisateur.trice.

Un compte utilisateur.trice est requis dès lors qu’une personnalisation selon les préférences de l’utilisateur.trice est mise en place. Vous obtenez, par exemple, la possibilité de synchroniser les listes de favoris sur tous les appareils, de «Continuer à regarder» et de recevoir des recommandations personnalisées de contenus. 

Un compte utilisateur.trice est notamment nécessaire si, pour des raisons juridiques, seules les personnes domiciliées en Suisse peuvent accéder à des offres et services disponibles hors de Suisse. En fait partie l’accès à nos offres et services depuis l’Union européenne. 

Le Login SSR est exploité par la SSR. La SSR et ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI) sont coresponsables du respect du droit de la protection des données.  

Les données suivantes sont requises de votre part pour l’enregistrement du Login SSR:

  • Adresse e-mail
  • Mot de passe 

Nous enregistrons également votre langue à travers l’offre ou le service SSR sélectionné.e. Celle-ci sert de langue d’affichage pour l’enregistrement de votre compte utilisateur.trice. 

L’enregistrement donne lieu à un identifiant unique, également appelé «unique identifier» (UID). Vos données sont associées à cet UID.

Votre UID sert à vous identifier lorsque vous utilisez des produits et des services de la SSR (par ex. Play Suisse) et de ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI). 

Les données que vous saisissez ne sont traitées que pour l’enregistrement et la mise à disposition du Login SSR. 

Si vous vous inscrivez à une newsletter, nous vous demandons votre consentement d’utiliser votre adresse e-mail.

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles dans notre Déclaration de protection des données.

Le compte associé vous permet d’utiliser les données de connexion de votre fournisseur de compte associé (par ex. OneLog, Google, Facebook, Apple). 

Le Login SSR collecte les données suivantes de votre fournisseur de compte associé:

  • Adresse e-mail 

Si votre fournisseur de compte associé ne nous indique pas d’adresse e-mail, nous nous adressons directement à vous pour en obtenir une. 

Le compte associé fonctionne au moyen d’un protocole d’autorisation appelé «OAuth» (Open Authorization). C’est grâce à ce protocole que la connexion via le compte associé est rendue techniquement possible. 

Nous attirons votre attention sur le fait que l’utilisation du compte associé comporte certains risques. 

  • En effet, le fournisseur de compte associé collecte des données vous concernant lors de chaque processus de connexion.
  • Si des tiers non autorisés ont accès aux données de connexion de votre compte associé, ils peuvent également se connecter, sous votre nom, au Login SSR.  

Vous devez désactiver votre connexion au compte associé auprès de votre fournisseur de compte associé. Vous pouvez en principe le faire dans les paramètres (relatifs à votre vie privée). Pour OneLog, c’est dans la partie : Compte d'utilisateur> Sécurité.

Exception: Apple avec l'option «Masquer mon adresse e-mail» (voir ci-dessous: *).

Votre compte utilisateur.trice Login SSR est conservé lorsque vous désactivez votre compte associé ou supprimez votre compte associé. Vous ne pourrez cependant plus vous connecter à votre compte utilisateur.trice Login SSR à l’aide de votre ancien compte associé. 

Afin d’obtenir l’accès à votre compte utilisateur.trice Login SSR, qui lui sera toujours existant, vous pouvez utiliser l’adresse e-mail qui nous a été communiquée par votre fournisseur de compte associé ou par vous-même. 

Vous trouverez cette adresse e-mail dans votre e-mail de bienvenue au Login SSR.

  • Sélectionnez «Mot de passe oublié» dans votre fenêtre de connexion au Login SSR. 
  • Veuillez indiquer votre adresse e-mail. 
  • Vous recevez un e-mail contenant des instructions pour créer un nouveau mot de passe. 

N’hésitez pas à prendre contact avec le support utilisateur.trice si vous avez un problème ou une question. Munissez-vous de votre UID et de l’adresse e-mail indiqué.es dans l’e-mail de bienvenue au Login SSR.

* Si vous avez créé votre login SSR avec un compte associé depuis un appareil Apple avec la fonction «Connexion avec Apple» et l'option «Masquer mon adresse e-mail», mais que vous avez ensuite désactivé cette même fonction ou que vous avez supprimé votre compte Apple, alors votre login SSR ne peut être récupéré ni par vous ni par nous. En effet, l'adresse e-mail créée via la fonction «Connexion avec Apple» est unique et entièrement anonyme et ne peut donc pas être attribuée à une personne. Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir créer un nouveau login SSR.

Si vous désactivez votre connexion au compte associé ou supprimez votre compte associé, votre compte utilisateur.trice Login SSR est conservé.

Veuillez procéder de la façon suivante pour supprimer votre compte utilisateur.trice Login SSR: 

Si vous avez désactivé votre connexion au compte associé ou avez déjà supprimé votre compte associé, veuillez procéder de la façon suivante: 

  • Afin d’accéder à votre compte utilisateur.trice Login SSR encore actif, vous pouvez demander un mot de passe en cliquant sur «Mot de passe oublié» dans la fenêtre de connexion au Login SSR.
  • Vous recevez alors un e-mail contenant des instructions pour créer un nouveau mot de passe.
  • Connectez-vous à votre compte utilisateur.trice Login SSR à l’aide de ce mot de passe et supprimez votre compte utilisateur.trice via les paramètres de profil du Login SSR («Supprimer»). 

N’hésitez pas à prendre contact avec le support utilisateur.trice si vous avez un problème ou une question. Munissez-vous de votre UID et de l’adresse e-mail indiqué.es dans l’e-mail de bienvenue au Login SSR. 

Vous pouvez procéder à l’activation dans votre compte utilisateur.trice Login SSR.

L’activation est possible uniquement si vous résidez en Suisse. Pour le vérifier, nous avons besoin des données suivantes:

  • votre numéro de portable suisse et
  • le numéro postal d’acheminement de votre domicile en Suisse.

Ces données sont traitées uniquement si vous donnez votre consentement. Une fois les données contrôlées, les informations sont stockées dans votre compte utilisateur.trice Login SSR. Les données utilisées pour le contrôle (numéro de portable, numéro postal d’acheminement) sont ensuite supprimées.

L’information «Domicile en Suisse» est transmise sous forme de jeton (un code assez long à base de chiffres et de lettres) à la SSR (p. ex. pour Play Suisse) et à ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI) en vue de l’activation des offres et services disponibles depuis l’Union européenne. 

Via les paramètres de profil de votre compte utilisateur.trice Login SSR, vous pouvez activer et désactiver vous-même en intégralité ou en partie les offres et services pour l’Union européenne.  

C’est également sous les paramètres de profil que vous pouvez supprimer l’activation des offres et services pour l’Union européenne. Si vous supprimez complètement l’activation, vous devrez ensuite recommencer la procédure.

L’étendue des offres et services que vous pouvez utiliser depuis l’Union européenne est fonction du produit et de ses contenus. 

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données dans notre Déclaration de protection des données.

Vous pouvez modifier l’adresse e-mail indiquée et le mot de passe ainsi que la langue de communication (newsletter, e-mails) via les paramètres de profil. Ceux-ci vous permettent également de vous déconnecter de votre Login SSR. 

Si vous utilisez des comptes utilisateur.trices distincts pour les différents produits et services, vous pouvez gérer ces comptes via les paramètres de profil enregistrés dans votre Login SSR (par ex. supprimer vos comptes utilisateur.trices). 

Si vous ne souhaitez plus utiliser votre Login SSR, vous pouvez supprimer votre compte utilisateur.trice via les paramètres de profil. 

Dans la mesure où le Login SSR permet de «Rester connecté.e », un cookie est créé pour cette fonction dans votre navigateur. Il s’agit d’un cookie dit «first party cookie» de la SSR, qui est techniquement nécessaire ici. 

Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, le Login SSR ne vous reconnaîtra plus automatiquement. Vous devrez alors vous reconnecter. 

Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans notre Déclaration de protection des données.
 

Dans la mesure où le Login SSR permet de «Rester connecté.e», vous avez la possibilité de ne pas avoir à vous reconnecter à chaque fois. 

Le Login SSR vous reconnaît automatiquement. Pour cela, un cookie est créé et utilisé dans votre navigateur. 

Si vous n’utilisez pas le Login SSR pendant une période prolongée (par ex. un mois), vous serez automatiquement déconnecté.e. Vous devrez alors vous reconnecter et activer la fonction «Rester connecté.e». 

Cela s’applique également si vous supprimez les cookies dans votre navigateur. Le Login SSR ne vous reconnaîtra plus automatiquement. Vous devrez alors vous reconnecter. 

Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans notre Déclaration de protection des données.

La SSR collecte des données de diagnostic, afin de pouvoir garantir la stabilité et la fiabilité du Login SSR. Des journaux d’audit sont créés lors de l’utilisation du Login SSR. Ils sont enregistrés dans Microsoft Azure. Ils ne sont toutefois pas directement accessibles à Microsoft. 

Vos données sont utilisées exclusivement dans le cadre de la SSR et de ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI), ainsi que par le support utilisateur.trice

En sa qualité de gestionnaire des données mandaté, Microsoft Azure, AdNovum Informatik AG et la société filiale SWISS TXT AG obtiennent vos données afin de mettre à disposition l’infrastructure du Login SSR ainsi qu'à des fins de test pour prévenir les pannes. 

Nous n’enregistrons vos données qu’aussi longtemps que cela est nécessaire pour la mise à disposition du Login SSR ou que cela est prévu par la loi. 

Vous pouvez procéder vous-même à la suppression de vos données et/ou de votre compte utilisateur.trice dans les paramètres de profil

N’hésitez pas à prendre contact avec le support utilisateur.trice si vous avez un problème ou une question. 

Vous trouverez de plus amples informations sur la suppression de vos données dans notre Déclaration de protection des données

Le traitement des données liées à votre compte utilisateur.trice Login SSR est fondé sur votre consentement. 

Si vous supprimez votre compte utilisateur.trice ou si vous en demandez la suppression, cela est considéré comme une révocation de votre consentement. 

Pour autant que la mise à disposition technique soit affectée, le traitement de données a lieu sur la base de notre intérêt privé prépondérant ou de notre intérêt légitime. 

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données (entre autres sur vos droits en tant que personne concernée) dans notre Déclaration de protection des données

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données (entre autres sur vos droits en tant que personne concernée) dans notre Déclaration de protection des données.

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante: support.login(at)srgssr.ch.

Support utilisateur.trice

Vous pouvez joindre le support utilisateur.trice comme suit: support.login(at)srgssr.ch

FAQ sur le traitement des données personnelles chez «dialogue»

«dialogue» est une offre numérique de la SSR. Elle se compose de ces éléments :

  1. d'une application numérique dans laquelle sont proposés - selon la devise «Best of SRG» - des paquets de contenus sur les thèmes importants de l'actualité. Ces paquets sont publiés sur les plateformes numériques d'information de la RSI, RTR, RTS, SRF et SWI. Tous les contenus sont traduits dans les langues respectives des cinq unités d'entreprise de la SSR
  2. un outil numérique interactif permettant aux utilisateurs de savoir où ils se situent (par rapport à l'ensemble de la population) ;
  3. un outil de débat qui permet aux personnes de toutes les régions linguistiques de Suisse ainsi qu'aux Suisse.sses de l'étranger d'échanger leurs points de vue sur les grands thèmes d'actualité.

«dialogue» est à la disposition de tous. L'offre numérique se concentre sur les personnes des quatre régions linguistiques de la Suisse ainsi que sur les Suisse.sses de l'étranger.

«dialogue» veut créer une passerelle entre les espaces linguistiques et culturels et offrir des repères au public. Il donne aux personnes des quatre régions linguistiques de la Suisse ainsi qu'aux Suisse.sses de l'étranger la possibilité de se connecter entre elles, d'échanger leurs points de vue sans barrière linguistique et de mieux connaître les différentes perspectives des différentes régions du pays.

«dialogue» est exploité par la SSR. La SSR et ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI) sont coresponsables du respect du droit de la protection des données.

Pour pouvoir utiliser notre offre, vous devez créer un compte d'utilisateur.trice chez «dialogue». Pour cela, il faut que vous disposiez d'un login SSR.

Lors de l'enregistrement, l'identifiant unique («unique identifier», UID) de votre compte d'utilisateur.trice login SSR est déposé dans votre compte d'utilisateur.trice «dialog». Cela permet à «dialogue» de vous reconnaître lorsque vous visitez votre compte d'utilisateur.trice.

Pour participer à des débats, «dialogue» a besoin des autres informations suivantes de votre part :

  • adresse électronique
  • mot de passe
  • paramètres personnels de votre compte d'utilisateur.trice, tels que le nom

Le choix de la langue se fait automatiquement en fonction de la région linguistique à partir de laquelle vous vous enregistrez.

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données (entre autres sur vos droits en tant que personne concernée) dans notre Déclaration de protection des données.

«dialogue» n’utilise pas des cookies.

«dialogue» ne collecte pas de données de diagnostic. Si vous autorisez votre système d'exploitation à collecter des données d'utilisation et de diagnostic, nous recevons du fournisseur de votre système d'exploitation des données de diagnostic sous forme agrégée.

Vos données sont utilisées exclusivement dans le cadre de la SSR et de ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI), ainsi que par le support utilisateur.trice.

En sa qualité de gestionnaire des données mandaté, LOGORA SA, 31 avenue Théophile Gautier, 75016 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris obtient vos données afin de mettre à disposition l’application «dialogue».

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données personnelles dans notre Déclaration de protection des données.

Nous n’enregistrons vos données qu’aussi longtemps que cela est nécessaire pour la mise à disposition de votre compte d'utilisateur.trice «dialogue» ou que cela est prévu par la loi.

Vous pouvez procéder vous-même à la suppression de votre compte utilisateur via les paramètres.

Vous pouvez également vous adresser à notre service clientèle en cas de problèmes ou de questions : dialog.contact(at)srg-ssr.ch

Vous trouverez de plus amples informations sur la suppression de vos données dans notre Déclaration de protection des données.

Le traitement des données liées à votre compte utilisateur.trice «dialogue» est fondé sur votre consentement.

Si vous supprimez votre compte utilisateur.trice ou si vous en demandez la suppression, cela est considéré comme une révocation de votre consentement.

Pour autant que la mise à disposition technique soit affectée, le traitement de données a lieu sur la base de notre intérêt privé prépondérant ou de notre intérêt légitime.

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données (entre autres sur vos droits en tant que personne concernée) dans notre Déclaration de protection des données.

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données (entre autres sur vos droits en tant que personne concernée) dans notre Déclaration de protection des données.

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante: protectiondesdonnees(at)rts.ch.

Support utilisateur.trice

Vous pouvez joindre le support utilisateur.trice comme suit: dialog.contact(at)srgssr.ch.

FAQ sur le traitement des données individuelles par Play Suisse

Play Suisse est la plateforme de streaming de la SSR. 

La plateforme de streaming vous propose des contenus provenant de toutes les régions linguistiques. À cela s’ajoute une sélection étudiée de productions propres et de coproductions des unités d’entreprise de la SSR (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI), notamment des films, des séries, des documentaires, des reportages et des contenus d’archives. Vous avez ainsi la possibilité de découvrir des contenus d’autres régions linguistiques. Tous les contenus sont disponibles en langue originale sous-titrée. 

La plateforme de streaming vous propose en outre différentes fonctions, telles que «Continuer à regarder» et «Ma liste». 

De même, vous bénéficiez de services de personnalisation, dont des recommandations de contenus et des résultats de recherche personnalisé.es. 

Play Suisse est disponible en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Il s’agit d’un service mis à la disposition de toute personne intéressée.

Play Suisse vous propose une plateforme de streaming dotée de services de personnalisation.  

En tant que plateforme de streaming, Play Suisse offre une sélection de contenus des unités d’entreprise de la SSR (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI) accompagnés de services de personnalisation, dont des recommandations de contenus et des résultats de recherche personnalisé.es. 

Si vous souhaitez renoncer à ces services de personnalisation, vous pouvez à tout moment profiter du contenu de l’offre Play des différentes unités d’entreprise de la SSR. 

Play Suisse est exploitée par la SSR. La SSR est responsable au regard du droit de la protection des données. Cela s’applique notamment au traitement des données dans le cadre des services de personnalisation. 

Pour pouvoir utiliser notre offre, vous devez créer un compte d'utilisateur chez Play Suisse. Pour cela, vous devez disposer d'un login SSR. 
Lors de l'enregistrement, l'identifiant unique («unique identifier», UID) de votre compte d'utilisateur login SSR est déposé dans votre compte d'utilisateur Play Suisse. Cela permet à Play Suisse de vous reconnaître lorsque vous visitez votre compte d'utilisateur. 
Un compte d'utilisateur Play Suisse est nécessaire pour vous fournir les services de personnalisation Play Suisse qui vous concernent en tant qu'utilisateur. 
Pour les services de personnalisation, c'est-à-dire les recommandations de contenu et les résultats de recherche créés individuellement pour vous, nous traitons les données suivantes :

- Login SSR UID pour votre compte d'utilisateur
- Réglage de la langue de votre compte utilisateur 
- données relatives à la version de votre navigateur Internet (p. ex. Chrome, Safari, Mozilla Firefox, Edge)
- caractéristiques de l'appareil et du logiciel de votre appareil de lecture (type et configuration : Android, iPhone, système d'exploitation)
- Données d'utilisation relatives aux recherches que vous avez effectuées (Content-UID, heure)
- Données d'utilisation relatives aux vidéos que vous avez visionnées (Content-UID, type d'événement, heure)
- Données d'utilisation relatives au terminal que vous utilisez (type d'événement (démarrer, interrompre, fermer), heure))
- Historique des données d'utilisation des vidéos que vous avez regardées (UID du contenu, type d'événement, heure).

Que sont les données d'utilisation ? 
Les données d'utilisation sont des données qui se rapportent directement à vous en tant que personne et qui résultent de votre interaction avec la plate-forme de streaming.  

Pourquoi avons-nous besoin de données d'utilisation ? 
Nous avons besoin de données d'utilisation pour vous proposer des recommandations de contenu et des résultats de recherche adaptés à vos besoins. Ces données d'utilisation sont transmises à un algorithme. Cet algorithme calcule ces recommandations de contenu et ces résultats de recherche. 
Pour simplifier, les données d'utilisation sont nécessaires pour que Play Suisse puisse vous proposer des contenus pertinents pour vous. 

Dans la mesure où vous vous inscrivez à une newsletter, nous vous demandons votre accord pour utiliser votre adresse e-mail.

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données personnelles dans notre déclaration de protection des données.
 

Les fonctions offertes sont les suivantes:

  • Accès aux contenus indépendamment du lieu et de la date/heure: Vous pouvez accéder à nos contenus à tout moment et en tout lieu en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. 
  • «Continuer à regarder»: Vous pouvez demander que la position de lecture de vos contenus récemment visionnés soit retenue, afin de reprendre la lecture à cet endroit lors de votre prochaine visite.
  • «Ma liste»: Vous pouvez ajouter les contenus que vous souhaitez visionner à votre liste de favoris. 
  • Synchronisation sur tous les appareils: Votre compte utilisateur.trice vous permet de profiter d’une synchronisation sur tous les appareils. Ainsi, vous pouvez «Continuer à regarder» de vos contenus et consulter «Ma liste» sur tous les appareils.

Les services de personnalisation de Play Suisse vous offrent les services sur mesure suivants en plus des fonctions générales: 

  • Recommandations de contenus personnalisées
  • Résultats de recherche personnalisés

Pour cela, Play Suisse a besoin de vos données d’utilisation. Ces données d’utilisation sont associées à un algorithme. Cet algorithme établit sur la base de calculs vos recommandations de contenus et résultats de recherche personnalisé.es. 

Pour traiter vos données d’utilisation à des fins de personnalisation, nous vous demandons votre consentement. Vous pouvez à tout moment révoquer ce consentement dans les paramètres de profil de votre Login SSR (voir paramètres Play Suisse). Cette révocation entraîne la suppression de votre compte utilisateur.trice Play Suisse.

Si vous souhaitez renoncer aux services spécifiques de personnalisation Play Suisse, vous pouvez profiter des offres et des services proposé.es par la SSR et ses unités d’entreprise (SRF, RTR, RTS, RSI, SWI) sur l’offre Play individuelle de RSI, RTR, RTS, SRF. 

La newsletter vous tient au courant de l’actualité de Play Suisse, entre autres des films, séries, documentaires, reportages et contenus d’archives nouvellement disponibles sur Play Suisse. 

Si vous vous inscrivez à une newsletter, nous vous demandons l’autorisation d’utiliser votre adresse e-mail.

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter soit dans les paramètres de profil de votre Login SSR (voir paramètres Play Suisse), soit en cliquant sur le lien de désinscription dans l’e-mail. En cas de difficulté, n’hésitez pas à vous adresser à notre support utilisateur.trice

Les autorisations d’accès suivantes sont techniquement nécessaires pour le bon fonctionnement de l’application Play Suisse:

  • Connexions réseaux: autorise l’application à reconnaître les connexions Internet disponibles afin d’établir une connexion à Play Suisse. 
  • Internet: autorise l’application à communiquer avec Play Suisse via Internet.
  • «wake lock»: autorise l’application à gérer la performance des microprocesseurs. Cette autorisation est nécessaire afin de garantir la meilleure lecture possible des contenus Play Suisse sur l’application. 

Si vous activez l’option «Rester connecté.e» sur Play Suisse, un cookie est créé dans votre navigateur. Il s’agit d’un cookie dit «first party cookie» de Play Suisse, qui est techniquement nécessaire ici.  

Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, Play Suisse ne vous reconnaîtra plus automatiquement. Vous devrez alors vous reconnecter au moyen du Login SSR. 

Par ailleurs, Play Suisse utilise des cookies vous permettant de créer des listes («Ma liste», «Continuer à regarder»). Le contenu de vos listes est enregistré sur des serveurs de Play Suisse. Là aussi, il s’agit d’un cookie dit «first party cookie» de Play Suisse, qui est techniquement nécessaire.  

Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans notre Déclaration de protection des données.

Lors de votre inscription sur Play Suisse, nous enregistrons vos autorisations dans l’espace de stockage local de votre navigateur web. Lorsque vous revenez sur Play Suisse plus tard, vous ne devriez plus avoir besoin de vous connecter. Si vous n’utilisez pas Play Suisse pendant une longue durée, vous serez automatiquement déconnecté.e de la plateforme.

Il est possible que certains paramètres et add-ons de navigateurs aient un effet sur notre système de login et qu’ils vous empêchent de vous connecter ou qu’ils vous déconnectent automatiquement dès que vous quittez le site web. Pour vous assurer de rester connecté.e, vérifiez que votre navigateur ne vide par les caches et les cookies lorsque vous quittez un site web ou lorsque vous quittez le navigateur. Si vous utilisez un bloqueur de publicité ou tout autre plug-in de tiers sur votre navigateur, essayez de les désactiver pour voir si cela règle le problème.

Si, après avoir vérifié que votre navigateur est correctement paramétré, vous constatez que vous êtes déconnecté.e de Play Suisse trop souvent, veuillez contacter notre équipe de support.

Conseil en matière de protection des données: si d’autres personnes ont accès au navigateur Internet (par ex. clients d’hôtel, colocataires), nous vous recommandons de renoncer à l’option «Rester connecté.e» et de vous déconnecter activement après chaque utilisation, ce afin de protéger votre vie privée. 

Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans notre Déclaration de protection des données.

Si vous utilisez l’application Play Suisse sur l’un de vos appareils mobiles (par ex. tablette ou smartphone), il n’est pas nécessaire d’activer «Rester connecté.e». Vous resterez automatiquement connecté.e jusqu’à ce que vous vous déconnectiez activement. 

Conseil en matière de protection des données: si d’autres personnes ont accès à votre appareil mobile, nous vous recommandons de vous déconnecter après chaque utilisation afin de protéger votre vie privée.

Si vous utilisez l’application Play Suisse sur votre télévision connectée, il n’est pas nécessaire d’activer «Rester connecté.e». Vous resterez automatiquement connecté.e jusqu’à ce que vous vous déconnectiez activement. 

Conseil en matière de protection des données: si d’autres personnes ont accès à votre télévision connectée, nous vous recommandons de vous déconnecter après chaque utilisation afin de protéger votre vie privée.

Lorsque vous vous enregistrez dans l'application Play Suisse TV sur Swisscom blue TV, vous utilisez votre adresse e-mail Swisscom Login pour obtenir un compte Login SSR.

Vous pouvez ensuite utiliser ce compte Login SSR pour Play Suisse sur d'autres appareils ou pour d'autres produits et services SSR.

Vous devez vérifier votre adresse e-mail et créer un mot de passe en utilisant l'une des options suivantes (une fois seulement):

  • Sélectionnez le lien «Définir un mot de passe» dans l'e-mail «Définir un mot de passe Login SSR» que vous avez reçu.
  • Sélectionnez dans la fenêtre de connexion Login SSR «Mot de passe oublié?».

L’application Play Suisse ne collecte pas de données de diagnostic. Si vous autorisez votre système d’exploitation à collecter des données d’utilisation et de diagnostic, nous recevrons des données de diagnostic sous forme agrégée de la part du fournisseur de votre système d’exploitation. Cela nous aide à améliorer continuellement notre application. 

Vos données ne sont utilisées que dans le cadre de la mise à disposition de Play Suisse ainsi que par le support utilisateur.trice de Play Suisse.

En leur qualité de gestionnaires des données mandatés, Microsoft Azure et Amazon Web Services (AWS) obtiennent vos données aux fins de la mise à disposition de Play Suisse. 

Pour des raisons juridiques, Play Suisse est uniquement disponible en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Cette limitation géographique d’accès est appelée géoblocage. 

Pour réaliser le géoblocage, il est nécessaire de lire votre adresse IP et de déterminer l’endroit où vous vous trouvez (Suisse, étranger). Lorsque l’accès à Play Suisse se fait à partir de l’étranger, l’information correspondante est transmise au player et l’accès aux contenus de streaming est bloqué. 

Si vous résidez en Suisse, vous pouvez aussi accéder à Play Suisse depuis l’Union européenne. Pour cela, une activation est nécessaire. Lorsque vous vous trouvez à l’étranger, Play Suisse vous signale la possibilité de procéder à l’activation. Mais vous pouvez également procéder vous-même à l’activation dans votre compte utilisateur.trice Login SSR. 

Lorsque vous procédez à l’activation, vous enregistrez dans votre compte utilisateur.trice Login SSR le fait que vous possédez un domicile en Suisse. Cette information est transmise sous forme de jeton à Play Suisse. Ce jeton est nécessaire pour que Play Suisse puisse supprimer le géoblocage dans l’Union européenne. Pour Play Suisse, la durée de vie d’un tel jeton est d’un jour. Play Suisse doit ensuite vous demander un nouveau jeton. 

Si vous supprimez complètement l’activation pour l’Union européenne dans les paramètres de profil du login SSR, vous ne pouvez plus accéder à Play Suisse depuis l’Union européenne.

Nous n’enregistrons vos données qu’aussi longtemps que cela est nécessaire pour la mise à disposition du compte utilisateur.trice Play Suisse ou que cela est prévu par la loi. 

Vous pouvez procéder vous-même à la suppression de vos données et/ou de votre compte utilisateur.trice Play Suisse dans les paramètres de profil de votre Login SSR (voir paramètres Play Suisse). 

Vos données relatives aux fonctions et aux services de personnalisation mis.es à disposition par Play Suisse seront supprimées. Ce processus ne peut pas être annulé. 

N’hésitez pas à prendre contact avec notre support utilisateur.trice Play Suisse si vous avez un problème ou une question. 

Vous trouverez de plus amples informations sur la suppression de vos données dans notre Déclaration de protection des données.   

Le traitement des données liées à votre compte utilisateur.trice Play Suisse est fondé sur votre consentement.  

Si vous supprimez votre compte utilisateur.trice ou si vous en demandez la suppression, cela est considéré comme une révocation de votre consentement. 

Vous pouvez procéder vous-même à la suppression de votre compte utilisateur.trice Play Suisse dans les paramètres de profil de votre Login SSR (voir paramètres Play Suisse). 

Pour autant que la mise à disposition technique soit affectée, le traitement de données a lieu sur la base de notre intérêt privé prépondérant ou de notre intérêt légitime.

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données (entre autres sur vos droits en tant que personne concernée) dans notre Déclaration de protection des données

Vous trouverez de plus amples informations relatives à la protection des données (entre autres sur vos droits en tant que personne concernée) dans notre Déclaration de protection des données.

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante: support(at)playsuisse.ch.

Le support utilisateur.trice de Play Suisse

Vous pouvez joindre le support utilisateur.trice comme suit: support(at)playsuisse.ch. 

FAQ relative au traitement des données individuelles pour SRF Tippspiel

Testez vos connaissances sportives et tentez votre chance seul.e ou en groupe! 

Vous pouvez vous intégrer au SRF Tippspiel existant ou en créer un vous-même avec des ami.es. 

Mais parier n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Si la chance y est pour beaucoup, sur une saison entière, ce sont souvent les personnes aux meilleures connaissances qui caracolent en tête. 

La version accessible avec le Login SSR est celle la SRF (Schweizer Radio und Fernsehen), avec des particpants de langue Allemande: SRF Tippspiel.

Toutes les personnes domiciliées en Suisse ou à l'étranger peuvent participer et tenter de remporter un prix. 

Les mineur.es doivent cependant avoir l'accord de leur représentant.e légal.e.

Le compte utilisateur.trice SRF Tippspiel vous permet de confronter vos connaissances sportives seul.e ou en groupe. 

Grâce à lui, en pariant, vous pouvez gagner des prix.

Le SRF Tippspiel est mis à disposition par les unités d'entreprise SSR (RSI, RTR, RTS, SRF). Chacune d'elle répond de la protection des données reçues. 

Pour pouvoir utiliser SRF Tippspiel , vous devez créer un compte utilisateur.trice SRF Tippspiel. Pour cela, vous devez disposer d'un Login SSR. 
Avec l'inscription, l'identifiant unique ("unique identifier", UID) de votre compte utilisateur.trice SRG Login est déposé dans votre utilisateur.trice SRF Tippspiel. Avec l'UID, SRF Tippspiel peut vous reconnaître lorsque vous visitez votre compte utilisateur.trice. Pour la participation aux groupes de pronostics et la représentation du classement, SRF Tippspiel a besoin des autres informations suivantes de votre part :


- Prénom
- Nom de famille

Les données que vous saisissez sont utilisées aux fins suivantes :

- Présentation dans le classement
- Mise à disposition et gestion des groupes de pronostics
- Attribution de prix
- Formule de politesse dans les e-mails de rappel (voir "Offres optionnelles").

Pour la représentation de votre nom dans le classement, vous pouvez choisir dans votre profil l'option selon laquelle votre nom de famille ne sera représenté que sous forme abrégée.

 

Offres optionnelles:

 

E-mails de rappel :

-  Si vous souhaitez recevoir des rappels avant un match concernant des pronostics qui n'ont pas encore été donnés, nous vous demandons votre accord pour utiliser votre adresse e-mail. 
-  Vous pouvez vous désabonner des e-mails de rappel soit dans les paramètres de compte de votre profil SRF Tippspiel, soit via un lien de désabonnement dans l'e-mail de rappel.

 

Informations sur les prochains SRF Tippspiel:
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