Entreprise

L'entreprise média indépendante SSR est une entreprise fédéraliste gérée selon les principes du droit des sociétés anonymes; elle emploie 6 000 collaborateurs. Elle compte une Direction générale et cinq unités d'entreprise: Radio Télévision Suisse (RTS), Schweizer Radio und Fernsehen (SRF), Radiotelevisione svizzera (RSI), Radiotelevisiun Svizra Rumantscha (RTR) et SWI swissinfo.ch (SWI).

La SSR est la plus grande entreprise média de Suisse; son chiffre d'affaires s'établit à 1,65 milliard de francs. Elle est financée à 75 % par la redevance de réception et à 25 % par des recettes commerciales. La SSR est une entreprise à but non lucratif, qui fournit un service public audiovisuel sur mandat de la Confédération.

La Direction générale, sise à Berne, assume les tâches de gestion, de coordination et de communication pour l'ensemble de la SSR. Les unités d'entreprise développent et diffusent les offres dans les quatre régions linguistiques de la Suisse; SWI swissinfo.ch publie des contenus éditoriaux pour l'étranger.