Association

La SSR est une association. Elle se compose de quatre sociétés régionales et regroupe 24 000 membres. Quiconque s'intéresse aux médias peut y adhérer.  

Les sociétés régionales ancrent la SSR dans la société en suscitant et animant le débat sur le service public audiovisuel. Simultanément, elles relaient les attentes du public auprès de la SSR et influencent l'orientation et la qualité des offres de l'entreprise média.

L'article 4 des statuts de la SSR définit les tâches des sociétés régionales. La stratégie de l'Association du 5 décembre 2014 se concrétise. 

L’Assemblée des délégués est son organe suprême. Le Conseil d'administration de la SSR préside l'Association. Les présidents des quatre sociétés régionales sont d’office membres du Conseil d’administration et de l'Assemblée des délégués.

Rund 24 000 Personen in der Schweiz sind Mitglieder des Vereins SRG

Au sein de chaque société régionale, un Conseil du public garantit l'échange entre le public et les responsables des programmes. Il soutient le travail programmatique de l'entreprise média SSR. Un organe de médiation recueille les réclamations liées à l'offre SSR et émet, le cas échéant, des recommandations à l'attention des rédactions.