Sept coproductions de la SSR présentées au NIFFF

News 08.07.2018

Le Festival du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) s'est ouvert vendredi. Jusqu'au 14 juillet, le public découvrira non seulement un large éventail de films très attendus, mais aussi les premières œuvres de nouveaux réalisateurs talentueux et quelques productions des plus grands noms du cinéma fantastique.

L'équipe de «Le 5ème Cavalier» à la première (©MiguelBueno)

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival NIFFF est le seul festival suisse exclusivement dédié au cinéma fantastique. A l'occasion de sa 18e édition, plus de 150 films répartis en 14 catégories seront présentés sur neuf jours. 168 projections permettront au public de découvrir un large choix de films: 104 long-métrages et 60 courts-métrages issus de 41 pays différents, dont sept premières mondiales, cinq internationales, neuf européennes et 54 suisses.

La SSR présente cette année sept coproductions:

  • «Le 5e Cavalier», de JD Schneider, Julien Dumont et Kennocha Baud
  • «Coyote», de Lorenz Wunderle
  • «Crepuscule», de Pauline Jeanbourquin
  • «Ooze», de Kilian Vilim • «Blue my Mind», de Lisa Brühlmann
  • «Sicilian Ghost Story», de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza
  • «Tiere», de Greg Zglinski 

La SSR soutient également le NIFFF en tant que partenaire média, notamment dans le cadre du programme NIFFF Extended. Pour Sven Wälti, responsable Film SSR, le NIFFF est un évènement majeur dans le calendrier des festivals: «Au NIFFF, tout est assez différent: les films, le public, les invités, le programme. Pendant les projections, l'ambiance est parfois digne de celle d'un concert. Et le jury est toujours prestigieux: cette année, c'est le célèbre réalisateur canadien David Cronenberg («The Fly», «Naked Lunch») qui le préside. Tous ceux à qui les phénomènes mystérieux ne font pas peur devraient absolument se rendre à ce festival!»