Promotion de la relève avec le 43e Festival Ciné Jeunesse Suisse

News 22.02.2019

Le 43e Festival Ciné Jeunesse Suisse aura lieu à Zurich du 13 au 17 mars. Il sera placé sous le signe de la promotion de la relève, un thème qui tient fort à cœur à la SSR. En tant que partenaire média, elle encourage d'ailleurs la journée de réseautage et de soutien pour les jeunes réalisateurs «Clap! Clap!».

Le Festival Ciné Jeunesse Suisse est le plus grand festival du 7e art pour jeunes talents suisses. Cette année, les jeunes réalisateurs, venus de Suisse romande, de Suisse alémanique et du Tessin, présenteront 43 courts métrages dans cinq catégories. Le festival propose en outre un large programme en marge de la compétition.

Notre engagement pour la relève

Le 43e Festival Ciné Jeunesse Suisse s'ouvrira sur la projection, en première mondiale, du court-métrage «Nioma», de Tobias Friedly et Silja Vögeli. L'an dernier, avec leur idée de film, les deux jeunes réalisateurs avaient enthousiasmé le jury du concours de pitching «Clap! Clap!». Les voici de retour pour présenter leur œuvre, produite avec le soutien d'un coach. De quoi démontrer encore une fois que ce festival joue un rôle fondamental dans la promotion des jeunes réalisateurs.

A nouveau soutenue par la SSR, la journée «Clap! Clap!», dédiée au réseautage et au pitching, aura lieu le samedi 16 mars.