Le grand festival des courts métrages: le shnit à Bern

News 14.10.2019

Le plus grand festival de courts métrages de Suisse, le shnit Worldwide Shortfilmfestival, démarrera le 17 octobre à Berne. La SSR soutient l'événement en tant que partenaire média et finance le prix du public «Swiss Made».

Beaucoup l'ignorent: le shnit Worldwide Shortfilmfestival se déroule simultanément dans huit villes à travers le monde. Mais c'est Berne qui a accueilli la toute première édition, et la capitale fédérale se réjouit de réitérer l'expérience pour la dix-septième fois en 2019. Le programme s'annonce riche en fictions, documentaires, films d'animation et films expérimentaux en tous genres – tout comme les lieux promettent d'être variés: en effet, les courts métrages (jusqu'à 40 minutes) ne sont pas seulement projetés dans des cinémas mais aussi dans la Heiliggeistkirche, dans le City Pub et, cette année, même au crématorium.

La SSR soutient le favori du public

La SSR soutient les courts-métrages suisses contemporains en finançant le prix du public «Swiss Made», d'une valeur de 5000 francs. «Dans la catégorie ‹Swiss Made›, les spectateurs honorent le film qui les a le plus touchés – une démarche qui s'inscrit parfaitement dans la ligne de la SSR», souligne Sven Wälti, responsable Film SSR.

 

Coproductions SSR au shnit 2019

FORGET ME NOT, Bartek Sozanski - 5'

LE MONDE D'AILLEURS, Gregory Casares - 7'

LA TRAQUE, Natacha Baud-Grasset - 7'

LE DILEMME DU PORC-ÉPIC, Francesca Scalisi - 12'

PERFORATO, Andrea Giovanni Sidoti, Hannes Oehen - 4'

LACHFALTEN, Patricia Wenger - 6'

AUTOUR DE L'ESCALIER, Georges Schwizgebel, Jonathan Laskar, Delia Hess, Charlotte Waltert, Camille Müller, Elena Madrid, Gabriel Möhring, Sophie Laskar-Haller, Anja Sidler, Vladislav Lukyantsev - 5'

EMPREINTES, Jasmin Gordon - 16'

THE GERMANS, Melanie Carolin Wigger - 6'