«Cellule de crise» – des stars au casting du thriller politique genevois

Actualités 02.12.2020

La nouvelle série «Cellule de crise» est en ligne depuis ce jour sur Play Suisse. La coproduction RTS, dont l'intrigue se passe à Genève, porte sur une organisation caritative fictive dont le président est victime d'une attaque terroriste au Yémen. L'actrice suisse Isabelle Caillat et le célèbre acteur français André Dussollier jouent les rôles titres.

En six épisodes, l'histoire raconte comment le Haut Commissariat International Humanitaire (HCIH), à Genève, lutte pour sa survie après la mort de son président dans un attentat terroriste au Yémen. Qui en reprendra les rênes? C'est là qu'intervient une chargée de cours à l'Université de Genève, Suzanne Fontana (Isabelle Caillat): le HCIH est une organisation poussiéreuse, l'heure du changement a sonné. Le président désigné, Guillaume Kessel (André Dussollier), lui propose la présidence. Pour réussir, Suzanne va devoir nouer des alliances contre nature et remettre en question tout ce en quoi elle croyait jusque-là.

Diffusion:

  • Play Suisse: les six épisodes de la série sont disponible depuis le 2 décembre 2020 sur Play Suisse en français, allemand et italien.
  • SRF 1: du 2 au 16 décembre 2020, 22 h 50
  • RTS 1: du 3 au 17 décembre 2020, 21 h 00  
  • RSI LA 1: du 13 au 27 décembre, 22 h 00

 

Faits & chiffres sur la série «Cellule de crise»

Production: Tipi'mages Productions (Suisse), RTS/SSR (Suisse), «Entre Chien et Loup» (Belgique), «Samsa Film» (Luxembourg) 
Sur une idée originale de: Jean-François Berger, Pierre Hazan et Jean Leclerc 
Développée par: Claire Borotra, Marie-Pierre Thomas
Adaptée par: Jacob Berger
Une série créée par: Philippe Safir, François Legrand, Jacob Berger
Rôles principaux: André Dussollier (FR) et Isabelle Caillat (CH)