Avec le NIFFF, plongez dans le futur audiovisuel

News 05.07.2019

La 19e édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) a lieu du 5 au 13 juillet. Avec la variété des films sélectionnés, le festival, unique en son genre en Suisse, illustre le dynamisme qui anime actuellement le cinéma fantastique. La SSR soutient le NIFFF en tant que partenaire média.

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival NIFFF est le seul festival suisse exclusivement dédié au cinéma fantastique. Décliné en cinq concours et différents programmes spéciaux, il guide les participants dans le dédale des mondes fantastiques contemporains. L'édition 2019 s'ouvrira le 5 juillet sur la première suisse du film «Le Daim», de Quentin Dupieux, en présence du célèbre acteur Jean Dujardin.

La SSR présentera cette année six coproductions:

La SSR est le partenaire média du NIFFF et le principal partenaire du programme NIFFF Extended. Offre gratuite et complémentaire du festival, le label NIFFF Extended est un cycle de conférences et rencontres qui explorent le futur du cinéma et de l’audiovisuel. Création digitale, nouvelles technologies de l’information, scénarisation audiovisuelle ou encore littérature contemporaine, la pluridisciplinarité de cet espace de réflexion et de réseautage autour de l’imaginaire, rassemblera une centaine d’experts qui partageront leur vision de l’avenir du genre.