Engagez-vous pour un service public fort

La SSR est fortement ancrée dans la société suisse. Elle est une association ouverte à tous. Les membres de l'Association SSR façonnent l'avenir médiatique de la Suisse et renforcent la SSR par leur engagement.

Environ 24 000 personnes en Suisse sont membres de l'Association SSR. Ils assurent un ancrage citoyen de la SSR et de ses programmes. Les membres de l'Association encouragent le dialogue avec le public sur l'avenir audiovisuel de la Suisse et s'engagent pour un service public média garanti par des médias indépendants. Leurs multiples intérêts pour la SSR leur permettent de participer au développement de la société SSR et de ses programmes. Les membres de l'Association SSR sont informés de manière exhaustive sur des sujets média et ont accès à des événements exclusifs.

Influence sur le programme

Les sociétés régionales contribuent à la qualité et à l'orientation des programmes grâce à leur conseil du public consultatif respectif, qui soutient directement leurs chaînes régionales dans la conception des programmes. Les réclamations du public par rapport au programme sont également transférées par les sociétés régionales aux chaînes. L'organe de médiation prend ensuite position par rapport aux réclamations et en déduit des recommandations pour les rédactions.