Login SSR

Les informations relatives à la protection des données se réfèrent aux traitements de données réalisés en lien avec le login SSR. Au demeurant, les dispositions de la déclaration générale de protection des données s’appliquent.

Le login SSR permet d’accéder aux offres et services de la SSR et de ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI) nécessitant un compte utilisateur.

De manière générale, les offres et services de la SSR peuvent être utilisés sans login.

La SSR met en place un login seulement lorsque les contenus l’imposent, ou pour des raisons techniques ou juridiques.

Si le login SSR est opéré par la SSR avec ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI), la SSR demeure responsable du traitement du point de vue du droit de la protection des données. Le login SSR nécessite que vous nous fournissiez les données suivantes pour vous enregistrer :

  • Adresse électronique
  • Mot de passe

Pour activer votre compte depuis l’UE, vous devez également nous fournir un numéro de téléphone suisse. 

Nous enregistrons votre langue à travers l’offre ou le service SSR concerné. C’est la langue qui s’affiche lors de l’enregistrement de votre compte utilisateur.

L’enregistrement génère un identifiant unique, également appelé «unique identifier» (UID). Les données de login précitées sont associées à cet UID.

Votre UID sert à vous identifier à chaque fois que vous utilisez des produits et des services de la SSR (par exemple Play Suisse) et de ses unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI).

Les données que vous saisissez sont en principe traitées uniquement pour l’enregistrement et la mise à disposition du login SSR.

Le social login (login de réseau social) vous permet d’utiliser les données de connexion de votre fournisseur de social login (par exemple Google, Facebook, Apple, Twitter).  Le login SSR collecte l’adresse électronique  auprès de votre fournisseur de social login.

Si votre fournisseur de social login ne nous indique pas d’adresse électronique, nous nous adressons directement à vous pour en obtenir une.

Le nom d’utilisateur fonctionne au moyen d’un protocole d’autorisation appelé «Open Authorization». C’est grâce à ce protocole que la connexion via le nom d’utilisateur est rendue techniquement possible.
Lorsque vous vous connectez au login SSR avec votre login auprès d’un fournisseur tiers (par exemple Apple, Facebook, Instagram, YouTube, TikTok ou Google), nous obtenons alors l’accès à certaines données enregistrées chez le fournisseur tiers concerné. Il peut s’agir de votre ou vos nom.s d’utilisateur.trice.s, votre image de profil, votre date de naissance, votre sexe et d’autres informations, selon les limites que vous avez fixées.

Si vous ne souhaitez plus utiliser votre login SSR, vous pouvez supprimer votre compte utilisateur via les paramètres de profil.

Vous trouverez de plus amples informations sur srgssr.ch/fr/login/faq.