23e édition du Festival international du court métrage de Winterthour: gros plan sur le futur

News 04.11.2019

La 23e édition du Festival international du court métrage de Winterthour s'aventure en terre inconnue: sous la bannière «The Future Is…», neuf programmes offriront différentes représentations du monde de demain, autant de visions qui inviteront le public à réfléchir à l'évolution de notre société. La SSR est partenaire média de l'événement.

Du 5 au 10 novembre, le court métrage sera mis à l'honneur à Winterthour à l'occasion du Festival international du court métrage et de ses compétitions internationale et suisse. Des programmes thématiques permettront en outre aux spectateurs de découvrir des mondes inconnus et de se familiariser avec des questions d'ordre politique et social.

Gran focus: «The Future Is…»

Intitulé «The Future Is», le programme «Gran Focus» de cette édition emmènera les festivaliers dans le monde de demain. La catégorie «The Future Is Sisterhood» rendra par exemple hommage aux nombreuses manifestations organisées dans différentes villes de Suisse cet été dans le cadre de la «grève des femmes». De son côté, «The Future Is Melting» invitera le public à réfléchir à la question du réchauffement climatique à travers différentes visions, images et intrigues.

La SSR soutient les écoles de cinéma suisses

Le jeudi 7 novembre aura lieu la Journée des écoles de cinéma suisses. Dans le cadre de cette compétition spéciale, des étudiants en cinéma des cinq principales filières d'études de bachelor de Suisse s'affronteront en présentant leurs propres productions. Une commission constituée de trois experts évaluera les courts métrages et donnera un feed-back aux étudiants. Le Prix du meilleur film des écoles de cinéma suisses est offert par la SSR, qui soutient ainsi les jeunes talents du cinéma suisse.

 

Coproductions SSR au Festival international du court métrage de Winterthour 2019