25 années de divertissement autour du court métrage d'animation

Actualités 31.08.2020

L'édition 2020 du festival Fantoche aura bien lieu – à la fois physiquement et en ligne. Entre le 1er et le 6 septembre, 72 courts métrages – dont 13 coproductions SSR – seront présentés dans le cadre du festival du film d'animation qui aura lieu à Baden.

Pour la 25e année consécutive, la ville de Baden vivra au rythme du festival Fantoche, au cours duquel des courts métrages d'animation du monde entier seront présentés. Cette année, 72 films – dont 13 sont des coproductions SRF et RTS – concourront dans trois catégories: «Compétition internationale», «Compétition suisse» et «Compétition dédiée aux films pour enfants». Les coproductions SRF «Little Miss Fate» et «Average Happiness» sont en lice dans la catégorie «Compétition internationale». Dans la catégorie «Compétition suisse», les courts métrages comme «Megamall» (SRF), «Signs» (SRF) ou encore «Newspaper News» (RTS) se révèlent inspirants. Partenaire média de Fantoche, la SSR soutient entre autres la compétition suisse avec le Prix du public.

Festival en ligne

Cette année, le festival Fantoche proposera également une partie de sa programmation en ligne, en collaboration avec filmingo.ch. Du mercredi au dimanche, le festival diffusera sur son site web (fantoche.ch/onlinefestival) les temps forts de la compétition internationale et suisse ainsi que trois longs métrages. Les projections auront lieu chaque jour à 19 et 21 heures et coûteront cinq francs.