Hackdays SRG SSR

Comment faire pour sonder les besoins du public SSR, trouver en peu de temps des idées créatives à valeur ajoutée et même développer des solutions concrètes – le tout de manière collaborative en tenant compte de toutes les perspectives et de l'expertise interne et externe à la SSR? La réponse est simple: grâce aux Hackdays.

Ces dernières années, des centaines de participant.es ont apporté expertise et enthousiasme aux hackathons et participé à façonner la culture collaborative au sein de la SSR et de ses UE.

Le principe? En 24 heures, des ingénieur.es software et hardware, des designer.euses, des journalistes et autres développent de nouveaux produits et de nouvelles approches. Sans directives de l'organisateur, les participant.es se laissent emporter par les vagues de la faisabilité et travaillent souvent la nuit entière. L'essentiel pour un tel hackathon: café, électricité, connexion Internet et accès aux données.

Pour transformer ce puissant déferlement numérique en force motrice, il faut trouver le bon cap, hisser la bonne voile et, avant tout, avoir le courage de se jeter à l’eau.