Hackdays SRG SSR

L'objectif du hackathon de la SSR est de développer des idées, des prototypes et des projets en lien avec le numérique et, si possible, de les mettre en œuvre au sein d’une Unité d’entreprise.  

Des centaines de participant.es ont apporté leur expertise et leur enthousiasme aux Hackdays ces dernières années, contribuant à façonner les développements de produits et la culture de collaboration au sein de la SSR et de ses unités d'entreprise RSI, RTR, RTS, SRF et swissinfo.ch.

Ingénieurs software et hardware, développeur.euses, journalistes et autres professionnel.les intéressé.es aux nouveaux produits et aux nouvelles approches se retrouvent pour travailler ensemble pendant 24 heures. Sans aucune spécification imposée par les organisateurs, les participant.es plongent dans la mer et les flots de la faisabilité et travaillent parfois toute la nuit. Les choses qui comptent: café, électricité, accès internet et : accès aux données. 

Afin de pouvoir transformer la brise de la numérisation en tempête de la révolution, il faut avoir du flair, la bonne voile et surtout le courage de se jeter à l’eau. Etes-vous partant.es? 

 

Texte: Dominik Born