Le divertissement pour tous

Le divertissement, c’est synonyme de bon temps, de jeu, de suspense, de formation et de fascination. Le divertissement facilite la compréhension entre les habitants d’un pays plurilingue comme la Suisse. Il permet de vulgariser l’actualité, de présenter le quotidien avec une note d’humour et d’offrir de nouvelles perspectives. Le divertissement, c’est du service public.

Le divertissement dans toute sa diversité

Le divertissement ne connaît pas de frontières. Tous les ans, la SSR diffuse environ 3900 heures d’émissions musicales et humoristiques, de quiz, de jeux, de talk shows, de spectacles de cirque, d’acrobatie et de cabaret, ainsi que de programmes dédiés aux traditions populaires. Près de 15 000 heures sont dédiées aux films et aux séries, ce qui correspond à 22 % de temps d’antenne tv.

Un bon programme pour un bon divertissement

Tous les soirs, en prime time, des centaines de milliers de personnes partout en Suisse regardent nos chaînes. Elles suivent avec ferveur les débats entre personnalités et les interviews de vedettes, rient et retiennent leur souffle devant les exploits de Suissesses ou de Suisses et s’immergent pleinement dans l’univers tragique ou plein d’humour de nos films et séries.

Le divertissement représente

15 000 heures de films et séries
2600 heures de divertissement à la télévision
1300 heures de divertissement à la radio