De la culture pour toute la Suisse

La culture réunit la tradition avec le présent et l'avenir. En mouvement permanent, elle nous invite à faire des découvertes. La culture nous ouvre les yeux et nous éclaire. La culture, c’est du service public.

La culture dans toute sa diversité

Nous offrons à la culture suisse une scène médiatique à travers tout le pays: à la télévision, nous y consacrons 13 % du temps d’antenne et à la radio, près de 6 %. En tant que partenaire de divers événements culturels, nous participons à la création et à la diffusion de la culture.

Promouvoir la création culturelle

La musique, la culture et la littérature reflètent la diversité culturelle et linguistique en Suisse. Nous les promouvons de manière ciblée, afin de les mener au plus près du public. La promotion de la culture représente près de 18 % de nos dépenses. Nous ne nous contentons pas de croire en la culture suisse, nous nous engageons pour elle.

La SSR soutient de nombreux événements culturels au travers de partenariats.

De la culture au quotidien

Nos radios et chaînes tv couvrent de manière exhaustive et variée la scène culturelle en Suisse et proposent un vaste choix de formats: actualité culturelle, enregistrements de concerts, critique littéraire et couverture de festivals. Elles le font depuis toutes les régions et dans les quatre langues nationales.

Notre offre culturelle

La Suisse – une nation de culture

Qu'il s'agisse de culture traditionnelle, grand public ou érudite, la culture reflète la diversité de la vie et satisfait quasiment tous les goûts: deux tiers des Suisses produisent eux-mêmes de la culture sous une forme ou une autre et enrichissent ainsi le quotidien. Environ 70 % des Suisses vont au moins une fois par an au musée, au concert, au cinéma ou visitent un monument national. Près de 50 % se rendent au théâtre et 20 % fréquentent régulièrement des institutions culturelles.

La culture inscrite au programme

La culture est au programme de SRF 2 Kultur pour la Suisse alémanique, d’Espace 2 pour la Suisse romande et de Rete Due pour la Suisse italienne. De l'avant-garde à la culture populaire, notre programme culturel riche et varié reflète la diversité et la tradition de la création culturelle de notre pays.

A travers nos documentaires et débats, il est possible de vivre pleinement la musique, l'art, la littérature, le cinéma ou le théâtre.

La culture représente:

13 % du temps d'antenne tv

6 % du temps d'antenne radio

18 % des dépenses