Sports Awards 2019: les nominés dans les catégories «Equipe», «Athlète paralympique» et «Entraîneur»

Communiqué de presse 21.11.2019

Tous les ans, les Sports Awards viennent récompenser la crème du sport suisse. Le nom des nominés dans les catégories «Equipe», «Athlète paralympique» et «Entraîneur» sont révélés aujourd'hui. Les téléspectateurs découvriront le lauréat de chaque catégorie au cours de la transmission en direct de la cérémonie le dimanche 15 décembre 2019.

Skialpin, Copyright: Keystone

Les Sports Awards rassemblent l'élite du sport suisse. A l'occasion de la traditionnelle cérémonie télévisée, qui sera diffusée en direct le dimanche 15 décembre 2019 à partir de 20 h 05 sur SRF 1, RTS Deux et RSI LA 2, les lauréats et les lauréates de six catégories différentes seront récompensés pour leurs performances remarquables. Trois personnalités ou équipes ont été nominées dans les catégories «Equipe», «Athlète paralympique» et «Entraîneur». Le critère de sélection était les performances sportives réalisées entre le 1er novembre 2018 et le 31 octobre 2019.

Les nominés de la catégorie «Equipe de l'année»

L'élite des sportifs suisses et les rédactions sportives des médias nationaux ont sélectionné leurs équipes favorites. Les trois équipes nominées sont:

  • Relais 4 x 100 mètres femmes, athlétisme; quatrième aux Championnats du monde, record suisse
  • BSC Young Boys, football; champions de Suisse
  • Equipe suisse, ski alpin; championne du monde en compétition par équipe

Les nominés de la catégorie «Athlète paralympique de l'année»

Les nominés de cette catégorie ont été sélectionnés par l'élite du sport suisse, des athlètes paralympiques et les rédactions sportives des médias nationaux. Les nominés sont:

  • Théo Gmür, ski alpin; médaille d'or (descente et super G) et médaille d'argent (slalom géant) aux Championnats du monde
  • Marcel Hug, athlétisme; médaille d'argent au marathon des Championnats du monde
  • Manuela Schär, athlétisme; médaille d'or au marathon des Championnats du monde, record du monde en 800 mètres, vainqueure de la «World Marathon Major Series»

Les nominés de la catégorie «Entraîneur de l'année»

Les nominés ont été sélectionnés par l'élite du sport suisse, par les entraîneurs et les entraîneuses appartenant à l'association professionnelle swiss coach, par les responsables des sports de compétition et les rédactions sportives des médias suisses. Les trois nominés sont:

  • Adrian Rothenbühler, athlétisme; conseiller et coach de Mujinga Kambundji
  • Nicolas Siegenthaler, VTT; entraîneur de Nino Schurter
  • Michael Suter, handball; entraîneur de l'équipe nationale masculine

Le vote en ligne continue pour élire le «MVP de l'année»

Comme toujours, les téléspectateurs pourront élire par télévote la «Sportive de l'année» et le «Sportif de l'année» tout au long de l'émission en direct. Sandra Studer et Rainer Maria Salzgeber en assureront l'animation au studio TV, pour la Suisse romande, les commentateurs sont Pascale Blattner et Marc Gisclon. Pour la première fois cette année, les Sports Awards récompenseront en outre le ou la «MVP de l'année», titre qui sera décerné par le public. Le vote en ligne est ouvert aux fans de sport suisse jusqu'au 3 décembre 2019 sur www.sports-awards.ch. Les prix suivants seront tirés au sort parmi les participants au vote: une journée sur le Tour de Suisse 2020 avec visite des coulisses de la SSR et suivi de la course en direct à bord d’un véhicule d’accompagnement de SRF, des billets VIP pour le Weltklasse Zurich 2020 et des billets VIP pour un match de Super League au choix. 

Service de presse SSR
Silvana Meisel, cheffe de projet Communication Business Unit Sport SSR
Tél. +41 58 135 07 31 ou silvana.meisel(at)bus.srg.ch