Henriette Engbersen reprend la direction du domaine Valeur publique de la SSR

Communiqué de presse 12.12.2022

Henriette Engbersen, ancienne correspondante SRF en Grande-Bretagne et en Irlande et actuelle partenaire d'une société de conseil zurichoise, rejoint la SSR: elle reprend la direction du domaine Valeur publique à partir de février 2023.

Henriette Engbersen (Copyright: Mischa Haller)

Le domaine Valeur publique de la SSR a une nouvelle directrice. Henriette Engbersen, 42 ans, était correspondante SRF en Grande-Bretagne et en Irlande de 2017 à 2022 et travaille actuellement en tant que partenaire dans une entreprise de conseil à Zurich. Elle reprendra la direction du domaine Valeur publique de la SSR à Berne à partir de février 2023. Néerlandaise de naissance, elle est titulaire d'un Bachelor en journalisme et communication et d'un Master en design et communication visuelle. Elle a également suivi une formation continue dans le domaine du «Women’s Leadership Development» à l'Université d'Oxford. 

Le domaine Valeur publique se consacre au rôle particulier de la SSR en tant qu'entreprise de service public dans l'écosystème médiatique suisse et vise à renforcer la contribution de la SSR à l'identité suisse et à la cohésion nationale à travers un dialogue continu avec la population. 

«Le domaine Valeur publique de la SSR sera dirigé par une journaliste très expérimentée en Suisse comme à l’étranger.»

Larissa Bieler, directrice de SWI swissinfo.ch et responsable principale du domaine Valeur publique

Larissa Bieler, membre du Comité de direction de la SSR, directrice de SWI swissinfo.ch et responsable principale du domaine Valeur publique: «Le domaine Valeur publique de la SSR sera dirigé par une journaliste très expérimentée en Suisse comme à l’étranger. Henriette Engbersen connaît très bien les médias de service public, leur importance et les défis qui se posent à eux, aussi au niveau international. Elle va réussir à renforcer la valeur ajoutée de l'entreprise média publique en Suisse en entretenant le dialogue avec la population. Nous nous réjouissons de l'accueillir en février.»

Contact

Service de presse SSR
Edi Estermann
058 136 21 21
medienstelle.srg@srgssr.ch