Stratégie d'entreprise

La stratégie d'entreprise de la SSR définit les défis-clés des prochaines années et fixe les priorités quant aux objectifs d'entreprise.

Notre stratégie tient compte de l'ensemble des domaines de la SSR, qu'ils soient tournés vers l'extérieur (offre et marché, mandat) ou vers l'intérieur (processus, finances, personnel). Elle montre la direction dans laquelle développer nos activités.

Le virage numérique touche également le monde des médias. La stratégie d'entreprise de la SSR sert de boussole dans le processus de mutation numérique. Elle garantit que l'ensemble des unités d'entreprise poursuivent les mêmes buts fondamentaux et que les collaborateurs les connaissent parfaitement. Elle définit les défis-clés des prochaines années et fixe les priorités quant aux objectifs d'entreprise.

La stratégie sert de base aux unités d'entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI), aux domaines spécialisés (comme Opérations, Finances et Controlling) et aux filiales (Technology and Production Center Switzerland AG, Swiss TXT SA, Telvetia SA et Mxlab AG) qui s'en inspirent pour l'élaboration de leurs stratégies partielles.

Les dispositions stratégiques définissent également le développement de nos programmes et guident leurs responsables et les producteurs dans la fixation des points forts propres à leurs domaines.

Objectifs de la stratégie d'entreprise

Le public est notre seul moteur. C'est pourquoi nous proposons nos offres là où il se trouve.

Concrètement, la SSR entend

  • pratiquer un journalisme indépendant et dérangeant où le professionnalisme est la seule norme;
  • développer son offre mobile ainsi que ses offres destinées aux jeunes, au public urbain et aux personnes issues de la migration;
  • renforcer les contacts avec les utilisateurs média, et plus précisément sur les réseaux sociaux. La SSR utilise Internet et la HbbTV pour interagir avec son public;
  • promouvoir les coopérations régionales, nationales et internationales; assumer la responsabilité de la place médiatique pour la population et œuvrer en faveur de la société dans son ensemble;
  • vivre l'innovation et accroître l'agilité;
  • promouvoir la culture du numérique dans l'entreprise.