Stefano Semeria est le nouveau responsable du département Divertissements

News 28.06.2018

Stefano Semeria devient le nouveau responsable du département Divertissements de SRF. Agé de 52 ans et auparavant responsable du domaine groupes-cibles jeunes, il rejoint ainsi le Comité de direction de SRF. Il succèdera à Christoph Gebel le 1er août prochain.

CC: SRF / Oscar Alessio

Stefano Semeria travaille pour SRF depuis 2011, d'abord en tant que responsable des programmes TV puis que responsable du domaine groupes-cibles jeunes. Au cours des deux dernières années, Stefano Semeria et son équipe ont complètement remodelé l'offre jeunesse et lancé plus de vingt web-séries comme «True Talk», «Nr. 47» et «Zwei am Morge». SRF a prévu de rattacher le domaine dédié aux groupes-cibles jeunes au département Divertissements.

Avant de rejoindre SRF, le futur responsable du département Divertissements a notamment fondé son entreprise de développement et de conseil: «allscreenz» (Berlin), spécialisée dans la vidéo en ligne et l'analyse des stratégies numériques des entreprises média internationales. Il a également occupé les postes de planificateur de programmes chez ARD, de responsable de la planification des programmes TV chez ORB/RBB et de Head of International Format Research chez ProSiebenSat.1 Media AG. Stefano Semeria est titulaire d'un diplôme de sciences des médias audiovisuels de l'université Potsdam-Babelsberg.

Stefano Semeria: «L'offre de divertissement de l'entreprise média publique SRF d'hier comme d'aujourd'hui se caractérise par sa variété. Elle se doit de rester diversifiée et pertinente pour le public et de s'adresser à toutes les tranches d'âge. Cela me tient tout particulièrement à cœur à l'heure où les comportements d'utilisation média sont en pleine mutation et où l'offre disponible explose.»

Ruedi Matter, directeur SRF: «Stefano est un collègue créatif et extrêmement engagé qui fait passer les intérêts des téléspectateurs et auditeurs avant toute chose. Avec son équipe, il est parvenu à créer des contenus jeunesse attrayants et pertinents et à familiariser une nouvelle génération d'utilisateurs avec SRF. Je suis convaincu qu'il saura relever les défis auxquels devront faire face SRF mais aussi et surtout le monde du divertissement, et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.»

Le précédent responsable du département Divertissements Christoph Gebel, restera, comme déjà annoncé, à la disposition de SRF en qualité de Senior Advisor.

 

Contact:
Andrea Wenger
Responsable Relations Médias SRF
Tel. 078 755 79 80