La RTS remporte deux prix «Le Meilleur du Web»

News 02.12.2019

La RTS a été récompensée à deux reprises dans le cadre de la neuvième édition du «Meilleur du Web» qui s'est tenue au Musée Olympique à Lausanne, le 27 novembre dernier. Le format «Tataki» a remporté le CUBE dans la catégorie «Création» et l'app «RTS Events» dans la catégorie «Sport: communication digitale».

L'équipe lauréate de la catégorie «Création» pour «Tataki».

Depuis 2011, «Le Meilleur du Web» récompense les meilleurs projets web de Suisse romande. 2019 fut une année particulièrement créative avec près de 60 projets présentés. La RTS a remporté deux des neuf prix, un pour son format «Tataki» dans la catégorie Création et un pour son app «RTS Events» dans la catégorie Sport.

«Tataki», qui produit des contenus sur les réseaux sociaux pour un jeune public, a su convaincre le jury par sa bonne stratégie pour atteindre la génération Z. L'application «RTS Events» a été récompensée dans la catégorie «Sport: communication digitale» pour avoir réussi à créer un événement au sein d'un événement, permettant au public de participer activement à un événement sportif.

Le «Meilleur du Web», organisé une fois l’an par l'association «Le Meilleur de» depuis 2011, distingue les métiers du monde numérique en Suisse romande. Le prix a été fondé par Thierry Weber, actif dans la communication numérique, et Victoria Marchand, rédactrice en chef du magazine Cominmag.ch. Le prix est soutenu par les médias Cominmag.ch et ICT journal. «Le Meilleur de» décerne également les prix «Le Meilleur du Web des écoles», «Le Meilleur de la pub», «Le Meilleur du Marketing» et prochainement «Le Meilleur des RP».