Distributeur international américain pour «Amur senza fin»

Communiqué de presse 31.08.2018

Le distributeur international américain Cinema Management Group (CMG) de Los Angeles a acquis les droits d'exploitation internationaux du film «Amur senza fin» co-produit par la SSR.

La première mondiale du film en romanche «Amur senza fin» de Christoph Schaub («Giulias Verschwinden») au Festival de Locarno a fait parler d'elle au-delà de nos frontières. Le distributeur international américain Cinema Management Group (CMG) de Los Angeles a acquis les droits d'exploitation internationaux du film «Amur senza fin» co-produit par la SSR.

Le film sera présenté début septembre 2018 au plus grand marché cinématographique nord-américain à l'occasion du Festival international du film de Toronto sous le titre international «Hide and Seek». Un beau succès pour Lukas Hobi et Reto Schaerli de la société de production Zodiac Pictures («L'Ordre divin» (Les Conquérantes), «Heidi», «Gotthard»): «Rumantsch goes Hollywood - nous sommes ravis que CMG fasse rayonner ‘Amur senza fin’ et la langue romanche dans le monde entier.»

Le PDG de CMG Edward Noeltner entrevoit un fort potentiel international dans «Amur senza fin»: «Le romanche est certes la langue nationale suisse la moins répandue. Mais ‘Amur senza fin’ raconte avant tout une histoire d'amour et de fidélité qui allie langage universel et extraordinaire sens de l'humour. C'est exactement le type de film qui touche le public du monde entier.»

La comédie, dont on doit le scénario à Sabine Pochhammer («Die Herbstzeitlosen»), sera présentée le 2 septembre 2018 dans plus de 20 cinémas suisses à l'occasion d'une projection spéciale dans le cadre de la Journée du cinéma. «Amur senza fin» sera diffusé pour la première fois à la télévision le 23 septembre 2018 à 20 h 05 sur SRF 1. Des diffusions ultérieures sur les chaînes de la RTS et de la RSI sont également prévues.

 

Contenu:

«Rumpeivel e custeivel» – précieuse et fragile: après 20 ans de mariage, la passion n’est plus la même entre Mona et Gieri. Sur les conseils peu orthodoxes du nouveau prêtre, Mona tente de raviver la flamme de son mariage – ce qui met en émoi non seulement Gieri mais également le village tout entier.

 

Service de presse SSR, Edi Estermann
medienstelle.srg(at)srgssr.ch / tél. 031 350 95 95