Des productions SSR à Amsterdam

News 14.11.2018

L'International Documentary Film Festival Amsterdam (IDFA) est le festival le plus important du monde du film documentaire. Sur les treize films suisses au programme de sa 31e édition – qui a lieu du 14 au 25 novembre – cinq sont coproduits par la SSR.

Le festival du film documentaire IDFA (14 - 25 novembre) est un événement incontournable du genre, une tribune de choix pour les œuvres des professionnels du film. Les documentaires sont triés sur le volet et seuls les meilleurs sont portés au programme. Le fait qu'un pays aussi petit que la Suisse y présente treize documentaires est la preuve, s'il en faut, du haut niveau de qualité de nos productions.

La SSR, qui s'engage fortement pour la production cinématographique suisse indépendante, est fière d'être présente à Amsterdam avec cinq coproductions. La forte représentation des coproductions SSR au programme de l'IDFA est autant un signe de reconnaissance mérité pour les professionnels du film que la confirmation du bien-fondé du soutien SSR. 

«Closing Time», de Nicole Vögele, est sélectionné dans la catégorie First Appearance Competition. Déjà projeté dans le cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), ce film a en outre été récompensé du Special Jury Award au Festival de Locarno. «All inclusive», de Corina Schingruber Ili?, concourt quant à lui dans la catégorie des courts métrages.

Womenpower

Les réalisatrices suisses sont en outre fortement représentées dans la catégorie Best of Fest, où sont projetés des œuvres déjà présentées dans le cadre de festivals internationaux, à savoir:

  • Blue Note Records: Beyond the Notes von Sophie Huber – première au Tribeca Film Festival
  • Chris the Swiss von Anja Kofmel – première à Cannes
  • #Female Pleasure von Barbara Miller – primé à la Semaine de la critique de Locarno