Littérature

Art du langage et véritable temple de la culture, la littérature reflète la diversité linguistique et culturelle. Nous nous reconnaissons dans certains textes et découvrons de nouveaux horizons dans d'autres. La littérature éveille la curiosité, elle écrit l'histoire et marque le présent. La littérature, c’est du service public.

Dans nos émissions littéraires, nous nous intéressons au marché du livre actuel et mettons les auteurs suisses sur le devant de la scène. Des émissions telles que «La puce à l’oreille», «La librairie francophone» ou «Vertigo» incitent à la lecture en nous faisant découvrir les grands classiques ainsi que de nouvelles œuvres. La scène littéraire suisse est en pleine évolution, ce qui impacte aussi le marché du livre.

Nous promouvons la littérature suisse

Depuis 2007, nous promouvons la littérature dans le cadre d'un partenariat média avec les Journées littéraires de Soleure. Au Salon du livre de Genève, la RTS décerne depuis le milieu des années 80 le Prix des Auditeurs ainsi que le Prix RTS Littérature Ados (pour la quatrième fois déjà), seul prix de littérature francophone destiné aux jeunes.