Entreprise

La Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) se compose de cinq unités d’entreprise (RSI, RTR, RTS, SRF, SWI swissinfo.ch), ainsi que de la Direction générale et de la filiale SWISS TXT.

Avec un effectif de 6900 collaborateurs et collaboratrices , soit 5500 postes à temps plein, un chiffre d’affaires qui atteint 1,53 milliard de francs, 17 stations radio et 7 chaînes TV ainsi que des sites Internet et des services de télétexte, la SSR est la plus grande entreprise média de Suisse. Ses radios et, en prime time, ses chaînes TV dominent le marché dans les quatre régions linguistiques suisses face à la concurrence étrangère, qui dispose de moyens financiers considérablement plus importants.

Les unités d’entreprise de la SSR ont pour mission d'informer, de divertir et de contribuer à l’éducation. . Elles proposent leurs programmes à la radio, à la télévision, sur Internet, via la HbbTV, sur les services de télétexte et isur des applications mobiles, aux mêmes conditions pour tous et toutes. Ces offres, qui couvrent une vaste palette thématique, répondent aux attentes de la majorité comme des minorités et se distinguent par leur qualité, leur pertinence et leur diversité.

La Direction générale, sise à Berne, assume les tâches de gestion, de coordination et de communication pour l'ensemble de la SSR. Les unités d'entreprise développent et diffusent les offres dans les quatre régions linguistiques de la Suisse; SWI swissinfo.ch publie des contenus éditoriaux pour l'étranger.

Dernière mise à jour: mars 2024