SRG SSR

Cinq projets de coopération

Cinq projets de coopération



Le nouveau directeur général de la SSR, Gilles Marchand, a présenté à la presse, à Berne, des projets concrets qui visent à approfondir la coopération dans différents domaines, en particulier avec les médias privés.

Free Shared Content
La SSR met dès aujourd’hui à la disposition des médias privés des vidéos d’actualités gratuites, qu’ils peuvent utiliser très facilement sur leurs propres plates-formes Internet et diffuser sur les médias sociaux. Les entreprises média peuvent librement commercialiser de la publicité sur ces vidéos sous réserve de respecter les conditions d’utilisation. Enregistrement et accès aux vidéos sur https://sharedcontent.srgssr.ch/

Diffusion d’informations pour les radios privées
La SSR offre aux radios privées intéressées la possibilité de reprendre facilement les informations diffusées par la SSR à la radio. Vendredi matin, un accord en ce sens a été conclu avec UNIKOM, l’Union des radios locales non commerciales.

Swiss Player
Si la branche le souhaite, la SSR est prête à mettre sa technologie à disposition pour fournir aux acteurs média suisses un player en marque blanche. Si nécessaire, elle est également prête à participer à l’élaboration d’une autre solution à l’échelle du secteur.

Coopérations dans le domaine de l’innovation média
La SSR cherche à développer des coopérations avec les hautes écoles, les universités et les médias privés dans le domaine de l’innovation média. Elle travaille déjà avec l’EPFZ ainsi qu’avec l’EPFL. D’autres universités ont déjà fait part de leur intérêt.

Système de mesure d’audience en ligne
La SSR s’engagera sur le plan de la mesure d’audience en ligne pour contribuer à une solution commune à la presse écrite et aux diffuseurs TV et radio.

 

Lire le communiqué de presse du 6 octobre 2017

RSIRTRRTSSRFSWI