SRG SSR

Radio Télévision Suisse

Radio Télévision Suisse

RTS 2-HEX

Leader sur son marché face à une concurrence croissante (90 chaînes en 2008), la Radio Télévision Suisse (RTS) s'adresse au public francophone de Suisse, soit environ 1,6 million de personnes, et décline son programme sur deux canaux:    

  • RTS Un est généraliste. Elle propose ses principales productions maison en prime time.

  • RTS Deux est complémentaire à RTS Un et décline retransmissions sportives, documentaires, émissions culturelles et rendez-vous pour les jeunes téléspectateurs.
Directeur Gilles Marchand
Forme juridique Succursale
Année de fondation radio 1922
Année de fondation télévision 1954
Production de programme télévision 2015 (en heures) 23'722
Effectifs total RTS 2015 (en postes à temps plein) 1599
Charges d'exploitation total RTS 2015 (en mio. CHF) 393,3

Parts de marché 2015

Pénétration 2015

  • prime time (overnight +7): utilisation simultanée des émissions diffusées entre 18 h 00 et 23 h 00, y compris rattrapage de cette tranche jusqu’à 7 jours plus tard (public dès 3 ans révolus)
  • 24 heures (overnight +7): utilisation simultanée des émissions diffusées entre 02 h 00 et 02 h 00, y compris rattrapage de cette tranche jusqu’à 7 jours plus tard (public dès 3 ans révolus)

* Rouge TV, Star TV, Tele Top, Telebasel, Tele Bärn, Tele M1, Tele Züri, TSO, Tele1, 3+, 4+, 5+, Léman Bleu, La Télé, TeleBielingue, S1, TV24, Teleticino

** TF1 et M6: Les données concernent uniquement le signal suisse.

RSIRTRRTSSRFSWI