SRG SSR

Télévision

Télévision

SRG TV-Karte fr

 

La SSR propose sept chaînes TV et des émissions en romanche:

  • trois programmes germanophones de Schweizer Radio und Fernsehen (SRF)
  • deux programmes francophones de la Radio Télévision Suisse (RTS)
  • deux programmes italophones de la Radiotelevisione svizzera (RSI)
  • des émissions en romanche de la Radiotelevisiun Svizra Rumantscha (RTR) sur SRF 1 

Chiffres d'audience TV

Dans toutes les régions linguistiques, la part de marché des chaînes TV de la SSR se situe à 30,3 et 37,9% (2013), et entre 36,7 et 45,7% (2013) en prime time, de 18 à 23 heures. La comparaison montre que les premières chaînes TV de chaque région obtiennent, et de loin, la part de marché la plus importante.

La concurrence la plus forte vient des chaînes des pays limitrophes, où l'on parle les mêmes langues. Face à ces diffuseurs étrangers, la SSR a néanmoins l'avantage de proposer des programmes de radio et de télévision qui se concentrent sur ce qui est suisse. Pas étonnant donc que le public helvétique – qu'il soit de langue française, allemande, italienne ou romanche - suive fidèlement les programmes nationaux, surtout lorsqu'il s'agit d'information ou de magazine, de sport ou de fictions. Par contre, il lui arrive de préférer les soaps, les talk-shows et les séries TV des concurrents étrangers. 

Données sur l'utilisation TV

La part de marché est un outil très important pour évaluer le succès d’une émission. Admeira SA, chargée de commercialiser la publicité sur les chaînes SSR, publie chaque jour les parts de marché des dix meilleures émissions (pas uniquement la SSR) sur son site Internet. Consultation par rubriques: période, région, groupe cible et type d’émission.

RSIRTRRTSSRFSWI