SRG SSR

Autres recettes 2015

Autres recettes 2015

La SSR enregistre un chiffre d’affaires de 1,65 milliard de francs. 75% des recettes proviennent de la redevance audiovisuelle et 25% des recettes commerciales et des autres produits.

Recettes publicitaires
La vigueur du franc qui a fait suite à la levée du cours plancher de l’euro, et l’absence de grands événements sportifs en 2015 se font notamment ressentir au niveau du produit publicitaire et du produit du programme. Le produit publicitaire a par conséquent enregistré un recul de 16,7 millions de francs (2014: +11,7 millions) tout comme le produit du sponsoring qui a baissé de de 2,0 millions de francs (2014: +1,6 million). Les mandats de production importants et les ventes de licences supplémentaires ont également fait défaut, ce qui a entraîné une diminution de 11,5 millions de francs (2014: +7,5 millions) du produit du programme.

Recettes commerciales 2015 (en millions CHF) 2014 (en millions CHF)
Publicité 243,1 259,7
Sponsoring 54,7 56,7
Programme 42,7 54,2
Total 340,5 370,6

Autres recettes

Les contributions comprises dans les autres produits, et essentiellement composées de subventions fédérales aux programmes et des émissions réalisées dans le cadre du mandat pour l’étranger, enregistrent une baisse de 1,4 million de francs (2014: +3,0 millions). Celle-ci est due à la réduction des subventions fédérales (-2,6 millions de francs).

La diminution de 1,4 million de francs (2014: +2,0 millions) du produit des prestations de services se justifie par la suppression des prestations d’ingénierie supplémentaires et des revenus locatifs d’infrastructure qui n’ont pas pu être compensés du fait de l’absence des grands événements sportifs.

Les autres produits d’exploitation affichent une hausse de 3,9 millions de francs (2014: +1,5 million). Désormais, c’est le montant brut des redevances de la Suisa, qui ont été facturées aux filiales, qui est indiqué. Jusqu’à présent, elles étaient indiquées sous les charges (cf. M 6). Ce changement de pratique a engendré une hausse de 6,6 millions de francs des autres produits d’exploitation. La différence de 2,7 millions de francs s’explique entre autres par le bénéfice issu de la vente de biens immobiliers en 2014 (1,8 million).

Autres recettes 2015 (en millions CHF) 2014 (en millions CHF)
Contributions 21,9 23,3
Recettes sur prestations 35,5 37,0
Recettes diverses 13,9 10,0
Total 71,3 70,3
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