SRG SSR

L'histoire par l'image

L'histoire par l'image

La Chaîne du Bonheur

18

1946: Roger Nordmann et Jack Rollan fondent la Chaîne du Bonheur. Au programme: collecter des dons en faveur des victimes de catastrophes ou de la guerre. Retour en images sur les premières actions de ce qui était alors une émission de radio.

Voir la galerie photo

Eurovision Song Contest

02

On l’aime ou on le déteste: le Grand Prix Eurovision de la Chanson, aujourd’hui connu sous le nom d’Eurovision Song Contest, ne laisse personne indifférent. La Suisse est l’un des pays fondateurs du concours. Séquence souvenirs.

Voir la galerie photo

Attention...Moteur!

22

En 1953, la SSR inaugure un premier service expérimental de télévision: cinq soirs par semaine, le studio Bellerive de Zurich diffuse un programme d'une heure environ. Les premières speakerines font leur apparition dans des décors…impressionnants !  

Voir la galerie photo

La descente du Lauberhorn 1960

06

Hundschopf, Minschkante et Hanneggschuss: depuis plus de 50 ans, la télévision suisse retransmet la mythique descente. Mythique aussi: les conditions de travail de l'équipe TV en 1960. 

Voir la galerie photo

La production mobile

01

Tour de Suisse ou carnaval de Bâle: les cars de reportage permettent aux journalistes de silloner le pays et de couvrir des événements loin des studios. A la télévision, les premiers cars ont été mis en service juste après le début du service expérimental.

Voir la galerie photo

Radioscolaire

05

La radio scolaire prend son essor au début des années 30. L’objectif est de proposer des émissions complémentaires à l'enseignement et de répondre à des besoins que l'école ne peut pas satisfaire. En 1961, la télévision scolaire fait son entrée dans les écoles. Pour les jeunes élèves, il s’agit bien souvent d’un premier contact avec le nouveau média. Voir la galerie photo

Leutschenbach

02

La construction du nouveau studio tv de la DRS à Zurich-Seebach démarre le  1er novembre 1965. Une partie du nouveau bâtiment ouvrira ses portes deux ans plus tard. L’emménagement sera achevé en  1973.

Voir la galerie photo

Rapport annuel:le reflet d'une époque

Cover bild

Le rapport annuel raconte l’histoire de l’entreprise à travers les chiffres. Au-delà des informations comptables, ce document est également le reflet d’une époque. Regardez plutôt l’évolution de la couv au fil des ans:Voir la galerie

Comano

15

Televisione della Svizzera italiana (TSI) diffuse ses premiers programmes en 1961. Quinze ans plus tard, le nouveau studio tv à Comano près de Lugano entre en service. C’est alors le plus moderne des trois studios tv de Suisse.

 Voir la galerie

RSIRTRRTSSRFSWI