SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
Trois coproductions SSR nominées aux Oscars 2017

Communiqué de presse

24.01.2017

Trois coproductions SSR nominées aux Oscars 2017

​Trois coproductions SSR ont été aujourd’hui nominées pour un Oscar: «Ma vie de courgette» dans la catégorie Films d’animation, «La femme et le TGV» dans la catégorie Courts métrages et «Je ne suis pas votre nègre» dans la catégorie Documentaires.

​C’est un grand honneur pour trois films suisses: les catégories Films d’animation, Courts métrages et Documentaires comptent chacune une coproduction SSR dans la liste de leurs nominés.

Le film d’animation «Ma vie de courgette» de Claude Barras raconte l’histoire du petit Courgette, placé dans un orphelinat après la mort de sa mère. Il y apprendra que, sous les airs de gros durs de certains enfants se cache parfois un cœur en or, voire même un ami.

Dans le court métrage de Timo von Gunten, «La femme et le TGV», Elise fait un signe de la main à tous les TGV qui passent devant chez elle. Elle commence à échanger une correspondance amoureuse avec un conducteur de locomotive, ce qui lui redonne goût à la vie. Mais un jour, l’itinéraire de la ligne reliant Berne à Paris est modifié. Sans TGV, Elise retournera-t-elle à sa vie solitaire?

Le documentaire de Raoul Peck, «Je ne suis pas votre nègre» (produit par la Genevoise Joëlle Bertossa), explore l’histoire des relations entre les races aux Etats-Unis à partir du manuscrit inachevé de James Baldwin, «Remember This House», dans lequel l’auteur rapporte ses souvenirs des militants pour les droits civiques Medgar Evers, Malcolm X et Martin Luther King Jr.

Les prestigieuses statuettes seront remises le 26 février 2017 lors de la 89e cérémonie des Oscars, qui aura lieu à Los Angeles, au Dolby Theatre.

 Communication d’entreprise SSRDaniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66

RSIRTRRTSSRFSWI