SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
Pascal Crittin succède à Gilles Marchand à la direction de la RTS

Communiqué de presse

05.04.2017

Pascal Crittin succède à Gilles Marchand à la direction de la RTS

​Sur proposition du Comité régional RTSR, le Conseil d’administration SRG SSR a nommé Pascal Crittin, 48 ans, à la direction de la RTS. Il entrera en fonction le 1er mai 2017.

​Le Comité régional RTSR, présidé par Jean-François Roth, a examiné une vingtaine de candidatures et auditionné six candidats internes et externes. Il a proposé au Conseil d’administration SRG SSR de nommer Pascal Crittin à la direction de la RTS. 

Pascal Crittin assume des responsabilités dirigeantes depuis 15 ans au sein de la RTS. Il a occupé le poste de directeur d’Espace 2 puis de secrétaire général de la RSR avant de prendre les rênes du département des affaires générales de la RTS, fonction qu’il exerce depuis 7 ans. Ce département réunit les fonctions de secrétariat général, des projets d’entreprise, des affaires nationales, ainsi que le service juridique. Il dirige également le projet d’implantation de la RTS sur le campus de l’EPFL. 

En présentant Pascal Crittin, Jean-François Roth a souligné son excellente connaissance du paysage médiatique romand, son expérience de la radio et des enjeux qui concernent la télévision ainsi que des plateformes numériques. Pascal Crittin dispose aussi de compétences sociales et managériales élevées, ainsi que d’un sens de l’équilibre éprouvé entre l’analyse stratégique et l’engagement opérationnel.

Sa fine connaissance de l’entreprise représente un atout supplémentaire qui lui permettra une prise de fonction immédiatement opérationnelle alors que l’audiovisuel public suisse est au cœur d’un grand débat politique. 

Musicien confirmé, pianiste et organiste, chef de chœur, Pascal Crittin a passé son enfance à Saint-Maurice, où il a obtenu une maturité classique (latin-grec). Au bénéfice d’un master en musicologie et langues classiques de l’Université de Fribourg, il a débuté sa carrière aux Editions Saint-Augustin à Saint-Maurice, dont il est rapidement devenu le directeur. 

Succédant à Gilles Marchand qui occupera le poste de directeur général de la SSR dès le 1er octobre 2017, Pascal Crittin prendra ses fonctions le 1er mai prochain. 

 

Communication d’entreprise SRG SSR

Contacts:
Jean-François Roth, président RTSR: 058 236 69 75
Service de presse RTS : 079 681 72 31 

 

Un point presse en présence de Pascal Crittin, Jean-François Roth et Gilles Marchand se tient aujourd’hui à la RTS à Lausanne, 40 av. du Temple,
de 13h15 à 14h00 – salle 107.

Merci de confirmer votre présence par e-mail à carine.sechaud(at)rts.ch ou par tél. au 079 681 72 31.

Copyright: RTS / Laurent Bleuze

Documents

RSIRTRRTSSRFSWI