SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
La SSR continue à diffuser en direct le Tour de France

Communiqué de presse

21.07.2017

La SSR continue à diffuser en direct le Tour de France

Les chaînes régionales de la SSR peuvent continuer à couvrir en live le Tour de France et les grandes classiques du cyclisme. La SSR a déjà prolongé ses droits de diffusion via l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER). Le contrat 2020-2023 porte sur les droits de diffusion en direct et de post-exploitation pour la télévision, la radio et les médias en ligne.

Pour la 104e édition du Tour de France, une bonne nouvelle attend les fans de cyclisme en Suisse: la SSR a pu prolonger ses droits de diffusion via l'UER pour différentes classiques (courses d'un jour) et deux circuits. L'accord régit les droits de diffusion en direct et de post-exploitation pour la télévision, la radio et les médias en ligne pour la période 2020- 2023. Ainsi, le public suisse pourra continuer de bénéficier d'une couverture complète des plus importants événements cyclistes. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails des contrats.

La SSR continue à diffuser en direct le Tour de France

Le Tour de France, le plus grand et prestigieux circuit national du monde, fera donc partie intégrante du programme Sport de la SSR jusqu'en 2023. Le circuit de trois semaines pourra être suivi en direct sur les chaînes régionales (SRF, RTS, RSI et RTR). Par ailleurs, avec le Critérium du Dauphiné, la SSR s'est assuré les droits de diffusion de l'une des courses de préparation les plus importantes du Tour de France.

La couverture des classiques de printemps «Paris-Roubaix», «Liège-Bastogne-Liège», «Paris-Nice», «La Flèche Wallonne» et de la classique d'automne «Paris-Tours» vient compléter le paquet de droits acquis dans le domaine du cyclisme.

«Le cyclisme, une longue tradition»

Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR, a déclaré: «Le cyclisme en Suisse jouit d'une longue tradition et occupe une place importante dans l'offre Sport de la SSR. C'est pourquoi je suis ravi que nous puissions continuer à faire vibrer notre public suisse en direct devant le Tour de France et toutes les grandes classiques.»

Communication d'entreprise SSR

Contact

Adrian Ehrbar, responsable Marketing et Communication Business Unit Sport SSR

Tél. +41 44 305 69 66 ou adrian.ehrbar(at)bus.srg.ch

 

 

RSIRTRRTSSRFSWI