SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
Sports d’hiver: la SSR fait le plein de nouveaux droits nationaux

Communiqué de presse

06.10.2016

Sports d’hiver: la SSR fait le plein de nouveaux droits nationaux

​Cet hiver, le public pourra continuer de regarder une offre complète de retransmissions sportives sur les chaînes et plates-formes SSR. Pour les saisons à venir, la SSR a notamment acquis les droits des Championnats du monde et de la phase finale de la Ligue des champions de hockey sur glace, ainsi que de la finale de la Swiss Ice Hockey Cup. Côté curling, bobsleigh et skeleton, les grands rendez-vous internationaux restent au programme de la RTS, SRF et la RSI.

La RTS, SRF et la RSI (TV, radio, online/appli) continueront de diffuser, en plus du championnat national, les moments clés des rencontres internationales de hockey sur glace: la SSR a acquis pour la Suisse les droits de retransmission en direct de tous les matchs impliquant une équipe suisse, d'un match de quart de finale, des deux demi-finales et de la finale du CM de hockey sur glace – y compris les CM 2020 qui auront lieu en Suisse. La SSR a attribué les droits sur tous les autres matchs de la CM à Cinetrade, en sous-licence. 

Si la Suisse se qualifie, les demi-finales et les finales de la Ligue des champions de hockey seront également retransmises en direct sur les chaînes et les plates-formes SSR. Par ailleurs, la SSR produira toutes les rencontres à domicile pour lesquelles les Suisses se seront qualifiés. La SSR a attribué en sous-licence les droits d’exploitation commerciale de tous les matchs à Cinetrade. La SSR conserve aussi tous les droits d’utilisation ultérieure pour les deux événements majeurs du hockey sur glace, la Coupe du monde et la Ligue des champions de hockey. Les contrats correspondants avec Infront Sports & Media sont valables pour six saisons, de 2017-2018 à 2022-2023. 

La SSR détient également les droits de retransmission en direct de la finale de la Swiss Ice Hockey Cup pour cinq nouvelles saisons. Elle peut aussi diffuser en direct les derbys romands en demi-finale sur la RTS. Même chose pour le Tessin: les éventuels duels en demi-finale seront diffusés en direct sur la RSI. Les chaînes et les plates-formes SSR conservent, comme c’était le cas jusqu’à présent, les droits d’utilisation ultérieure pour tous les matchs, dès le premier tour. La SSR et Infront Ringier ont signé un contrat en ce sens pour les saisons 2017-2018 à 2021-2022 - sous réserve du maintien de la Swiss Ice Hockey Cup. La Ligue suisse de hockey sur glace et les clubs rendront leur décision en novembre. 

La SSR a également signé des contrats avec Infront Sports & Media pour le curling et le bob/skeleton. SRF, RTS et RSI (radio, TV, on line/appli) pourront diffuser en exclusivité tous les matchs des Championnats du monde et d’Europe masculins et féminins de curling sur la télévision en libre accès. Le contrat couvre notamment les droits de retransmission de la coupe d’Europe 2017 à domicile, à Saint-Gall. La SSR a également acquis les droits de diffusion et d’utilisation ultérieure pour les Championnats du monde et la Coupe du monde de bob et de skeleton. Le contrat court jusqu’à la fin de la saison 2017-2018.

Il a été convenu de ne pas divulguer les détails des contrats.
Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66

Renseignements:

Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport, responsable SRF Sport Coordination: Lino Bugmann, porte-parole SRF Sport Tél. 044 305 50 50 ou lino.bugmann(at)srf.ch  

RSIRTRRTSSRFSWI