SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
La SRG SSR publie les coûts de ses émissions tv. SRF ouvre la marche

Communiqué de presse

21.10.2015

La SRG SSR publie les coûts de ses émissions tv. SRF ouvre la marche

​SRF sera la première unité d'entreprise de SRG SSR à publier la liste complète des coûts de ses émissions tv. La Suisse romande, la Suisse italienne et la Suisse romanche lui emboîteront le pas au printemps 2016. L'objectif pour SRG SSR est d'améliorer la transparence.

​En publiant les coûts de ses émissions tv, SRG SSR se veut encore plus transparente vis-à-vis du public. Les besoins étant plus actuels en Suisse alémanique, c'est SRF qui ouvre la marche.

SRF publie ainsi les coûts de nombreux formats tv tels qu'émissions d'actualité, magazines et débats, films et séries, émissions de divertissement et émissions musicales, documentaires et reportages, émissions sportives. Ces chiffres sont disponibles dès à présent sur Internet à l'adresse www.srf.ch/sendungskosten.

Au cours des mois à venir, les autres unités d'entreprise (RTS en Suisse romande, RSI en Suisse italienne et RTR en Suisse romanche) vont structurer les coûts de leurs émissions tv pour les publier au printemps 2016. 

Dans son rapport de gestion, la SRG SSR présentera également les coûts de ses émissions tv. Depuis 2011, elle publie déjà l'ensemble de ses coûts par contenu de programme: Information; Culture, société, éducation; Musique, jeunesse; Sport; Divertissement, films (RG 2014, Le service public en chiffres).


Communication d'entreprise SRG SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66

 

 

RSIRTRRTSSRFSWI