SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
Nouvelle identité visuelle de Radio Swiss Pop, de Radio Swiss Classic et de Radio Swiss Jazz

Communiqué de presse

12.09.2014

Nouvelle identité visuelle de Radio Swiss Pop, de Radio Swiss Classic et de Radio Swiss Jazz

​Radio Swiss Pop, Radio Swiss Classic et Radio Swiss Jazz adoptent une nouvelle identité visuelle le 12 septembre 2014. Cette dernière comprend de nouveaux logos, de nouveaux sites web et de nouveaux jingles acoustiques. En outre, les trois stations musicales à succès de la SRG SSR partagent dorénavant un mot d'ordre commun qui ne saurait être plus pertinent: «Music. Pure.».

​Depuis toujours, Radio Swiss Jazz et Radio Swiss Pop diffuse de la musique 24/24 heures sans animation et Radio Swiss Classic a toujours réduit l’animation au strict minimum. Cela implique que les auditeurs doivent consulter le site web pour obtenir des informations complémentaires. Le public a déjà largement utilisé ces services. Le site a été complètement remanié et il affiche aujourd'hui un design actuel, qui s'accorde aussi avec les autres programmes de la SRG SSR. Il répond davantage aux exigences des appareils de réception mobile comme les smartphones et les tablettes. Les logos et les éléments visuels ont été réalisés en collaboration avec le domaine conception et marketing de Schweizer Radio und Fernsehen SRF à Zurich, sur mandat de la SSR.

Les nouveautés côtoient les recettes éprouvées

Tous les objectifs n'ont pas été remaniés. Le site web reste intuitif, les contenus habituels peuvent être retrouvés immédiatement et les anciens services ont été conservés. En outre, les auditeurs peuvent toujours évaluer les morceaux et consulter des informations complètes sur les musiciens, les titres et les concerts. Une nouvelle fonction de recherche centrale sera disponible à moyen terme. Il sera alors encore plus simple de trouver les contenus souhaités.

Le programme musical continue et reste le même. Rien n'a été modifié aux plans du concept, de la philosophie et du format. De même, la station conserve un pourcentage élevé de musiciens en relation avec la Suisse. La refonte touche exclusivement les jingles, ces éléments acoustiques qui séparent les morceaux de musique.

Tournée 100 % musique en Suisse

Pour fêter leur nouvelle identité visuelle, Radio Swiss Classic, Radio Swiss Jazz et Radio Swiss Pop partent en tournée sur une scène mobile dans huit villes suisses du 12 au 20 septembre 2014. Elles seront accompagnées de musiciens classiques, jazz et pop. Le programme est le suivant:


Ve 12.9.14: Bâle, gare CFF

Sa 20.9.14: Berne, Waisenhausplatz

Lu 15.9.14: Saint-Gall, Marktplatz

Ma 16.9.14: Coire, Theaterplatz

Me 17.9.14: Lugano, Piazza del Mercato

Je 18.9.14: Lucerne, Bahnhofplatz

Ve 19.9.14: Lausanne, Place Centrale (présence de la SSR à Label Suisse)

Sa 20.9.14: Zurich, Sihlcity

 

Des collaborateurs de Radio Swiss Classic, de Radio Swiss Jazz et de Radio Swiss Pop rencontreront les auditeurs de 11 à 19 heures. Il y aura des concours pour gagner des prix intéressants sur place. En outre, des musiciens des trois genres musicaux seront présents. Ils donneront de petits concerts et des interviews et ils signeront des autographes. Chaque station publiera début septembre sur son site la liste des artistes qui seront présents dans les différentes villes.

www.radioswisspop.ch

www.radioswissclassic.ch

www.radioswissjazz.ch

 

Renseignements:

Daniel Buser
PR et promotion Radio Swiss Classic
Swiss Satellite Radio
Société suisse de radiodiffusion et télévision
Novarastrasse 2
4002 Bâle

Tél. +41 61 365 38 48
Mob. +41 79 359 33 76

daniel.buser(at)ssatr.ch 

 

 

RSIRTRRTSSRFSWI