SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
La SSR et l'Association fédérale de lutte suisse prolongent leur partenariat jusqu'en 2016

Communiqué de presse

04.09.2014

La SSR et l'Association fédérale de lutte suisse prolongent leur partenariat jusqu'en 2016

La SSR et l'Association fédérale de lutte suisse (AFLS) poursuivent leur fructueuse collaboration. Le nouveau contrat-cadre s'étendant de 2014 à 2016 définit les productions tv, les droits de diffusion radio, tv et multimédia de la SSR ainsi que les autres prestations et contre-prestations.

Le partenariat contractuel de longue date entre la SSR et l'AFSL est maintenu pour les années à venir. L'AFSL cède en effet à la SSR les droits de retransmission de 2014 à 2016. Parmi les manifestations d'envergure définies dans le contrat-cadre, on trouve le «Kilchberger Schwinget», qui se déroulera le week-end prochain, et la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres, qui aura lieu en août 2016 à Estavayer-le-Lac. 

Urs Leutert, responsable Business Unit Sport SSR, se félicite de la conclusion de ce contrat: «Nous sommes heureux de prolonger notre collaboration étroite et fructueuse avec l'AFSL, qui nous permettra de continuer à proposer à notre public, sur tous les vecteurs, les manifestations de lutte d'envergure pour les trois ans à venir. Le «Kilchberger Schwinget» 2014 et la Fête fédérale de lutte «Estavayer2016» constituent deux rencontres d'exception lors desquelles la SSR souhaite retransmettre le suspense, la fascination, la tradition et la proximité définissant ce sport grâce à ses productions tv qui sont le fruit d'une longue expérience et d'une compétence avérée.»

Paul Vogel, président de l'Association fédérale de lutte suisse: «L'Association fédérale de lutte suisse est très heureuse de prolonger de trois ans son excellente collaboration avec la SSR. Il nous fallait des professionnels pour retransmettre des duels de haut niveau et des images fortes; avec la SSR, nous avons frappé à la bonne porte. Entre la SSR et l'AFSL, il existe un partenariat fort et 100 % suisse de longue tradition.»

Les modalités financières et les détails du contrat n'ont fait l'objet d'aucun commentaire.

Communication d'entreprise SSR

Pour tout renseignement:

SRG
Urs Leutert, responsable Business Unit Sport SSR / responsable SRF Sport
Coordination via Andrea Wenger, Media Relations, andrea.wenger(at)srf.ch, 078 755 79 80

AFLS
Christian Rufer, responsable média AFLS, ch.rufer(at)postmail.ch, 078 880 48 48

RSIRTRRTSSRFSWI