SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
La SSR prolonge son contrat avec Swiss Indoors jusqu'en 2018

Communiqué de presse

25.10.2013

La SSR prolonge son contrat avec Swiss Indoors jusqu'en 2018

​La SSR et Swiss Indoors Basel ont décidé de reconduire leur partenariat fructueux et de prolonger leur contrat par anticipation jusqu'en 2018. L’accord règle les droits de diffusion radio, tv et multimédia de la SSR ainsi que la production du signal tv international.

La SSR et les Swiss Indoors Basel reconduisent leur contrat de partenariat de longue durée. En effet, l'entreprise média vient d'acheter à Swiss Indoors les droits de retransmission des tournois de 2015 à 2018. En contrepartie, elle s’engage à produire le signal tv international. Proposé via liaison satellite, ce signal est offert à toutes les télévisions intéressées, dans le monde entier. L'accord actuel court jusqu'en 2014.

La SSR et les Swiss Indoors Basel entretiennent cette relation de partenariat depuis 39 ans. Le tournoi ATP de la formule 500 compte parmi les plus prestigieux du monde. Pour Urs Leutert, chef Business Unit Sport SSR/SRF, la reconduction de ce contrat revêt une importance particulière: «Le renouvellement anticipé de l'accord entre la SSR et les Swiss Indoors souligne l'importance du tournoi de Bâle, dont le rayonnement est international. Les Swiss Indoors jouent un rôle central sur la scène du tennis. Ce tournoi est un rendez-vous important et il occupe une place de choix dans le calendrier de la SSR. Nous nous félicitons de pouvoir continuer à offrir l’une des compétitions sportives les plus importantes de Suisse». Roger Brennwald, fondateur et président des Swiss Indoors souligne l'importance de la poursuite de ce partenariat. «A l'heure de la mutation des médias, nous sommes heureux de pouvoir nous tourner vers l'avenir aux côtés d'un partenaire d'exception. Cette couverture tv internationale est l'épine dorsale des Swiss Indoors».

Les modalités financières et les détails du contrat n'ont fait l'objet d'aucun commentaire.

 

Pour tout renseignement:

SRG SSR
Urs Leutert, chef Business Unit Sport SSR/SRF Sport
Coordination via Caroline Kalberer, Media Relations, téléphone 079 516 62 94

Swiss Indoors Basel
Marc Zimmermann, Assistant Tournament Director, téléphone 079 458 33 11

RSIRTRRTSSRFSWI