SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
Beat Grossenbacher est le nouveau chef des Finances SRG SSR

Communiqué de presse

16.12.2013

Beat Grossenbacher est le nouveau chef des Finances SRG SSR

​Le Conseil d’administration de la SSR a nommé Beat Grossenbacher à la tête du département Finances et Controlling. Beat Grossenbacher, 53 ans, est l’actuel responsable des finances du groupe BKW Energie AG (BKW), dont il est également membre de la direction. Il succède à Daniel Jorio, sur le point de prendre sa retraite.

 

Le Conseil d’administration a nommé Beat Grossenbacher sur proposition de Roger de Weck. Le nouveau chef des Finances SSR a suivi des études en économie d’entreprise et une formation dans le domaine des finances et justifie d’une longue et solide expérience, à des fonctions de direction supérieure également. Fort de compétences avérées acquises aux BKW, chez Swisscom et à l’ancienne Telecom PTT, M. Grossenbacher maîtrise la question du service public. Il est donc le candidat idéal pour ce poste.

Après ses études, Beat Grossenbacher a été consultant auprès de l’Allgemeine Treuhand AG à Berne, contrôleur à la Société suisse de réassurance (Swiss Re) à Zurich puis «Division Controller» chez Ascom Telematic AG. Il a poursuivi sa carrière en tant qu’assistant du CFO de Telecom PTT avant de passer 10 ans au service de Swisscom, tout d’abord en qualité de chef de projet puis de «Head of Treasury». M. Grossenbacher a notamment été un acteur déterminant dans la fondation de la nouvelle Swisscom SA. En parallèle, il a assuré la présidence de la Commission de placement de la caisse de pension de Swisscom ainsi que la suppléance du CFO du Groupe Swisscom. Enfin, c’est en 2008 que M. Grossenbacher est entré chez BKW Energie AG, où il est l’actuel CFO et responsable du secteur d’activité Finances et services.

Domicilié dans les environs de Berne, Beat Grossenbacher est marié et père de trois enfants adultes. Il succède à Daniel Jorio, sur le point de prendre sa retraite. En sa qualité de directeur Finances et Controlling, il deviendra également membre du Comité de direction SSR. Le passage de témoin se fera d’ici au 1er juillet 2014, en accord avec BKW Energie AG. Daniel Jorio ne quittera l’entreprise qu’à l’arrivée de son successeur.

Communication d’entreprise SSR

Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66

 

 

 

RSIRTRRTSSRFSWI