SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
Peter Schibli, nouveau directeur de Swissinfo

Communiqué de presse

22.10.2008

Peter Schibli, nouveau directeur de Swissinfo

Sur proposition du comité de Swissinfo, le Conseil d’administration de SRG SSR idée suisse vient de désigner le nouveau directeur de Swissinfo en la personne de Peter Schibli, jusqu’ici directeur ad interim.

Peter Schibli, directeur ad interim depuis le 4 août 2008 de Swissinfo, la plate-forme d’actualité et d’information de SRG SSR pour les Suisses de l’étranger et le public international, succède définitivement à Beat Witschi qui avait décidé, en début d’année, de quitter l’entreprise fin août pour se lancer dans un nouveau projet à l’étranger.

Entré au service de Swissinfo le 1er mars 2007, Peter Schibli (1956) a tout d’abord été membre de la rédaction en chef avant d’accéder au poste de rédacteur en chef le 1er janvier 2008, puis à celui de directeur ad interim le 4 août de la même année. Il a travaillé pendant plus de 20 ans pour la Basler Zeitung (BaZ), tout d’abord à la rubrique nationale, puis comme correspondant à l’étranger. Il a assuré en 2001 la mise en place de la rédaction online de la BaZ avant de rejoindre, en 2003, la rédaction en chef où il était responsable du dossier multimédia (PTV, Radio Basel 1 et Online). Peter Schibli a suivi des études de droit à l’Université de Berne.

Le Conseil d’administration est convaincu que la carrière professionnelle de Peter Schibli, assortie d’une parfaite connaissance de l’organisation de Swissinfo et de SRG SSR, sont d’excellents atouts pour conduire cette unité.

Communication d’entreprise SRG SSR idée suisse
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66

RSIRTRRTSSRFSWI