«Suisse mystérieuse» sur DVD

22.11.2007

«Suisse mystérieuse» sur DVD

La série télévisée à grand succès «Suisse mystérieuse» sort aujourd’hui sur DVD dans une édition spéciale quadrilingue. Réalisée à la demande de SRG SSR idée suisse par des grands noms du cinéma, elle se décline en 13 courts métrages consacrés à des paysages fabuleux, des univers magiques et des phénomènes inexplicables.

«Suisse mystérieuse» nous emmène dans des lieux inédits, dans le royaume des perfides esprits nocturnes, des fées curieuses, des déesses alpines, et des redoutables esprits des eaux. Elle nous confronte à de singulières pratiques de guérison, des connaissances oubliées et d’étranges traditions.

Le DVD de la série paraît aujourd’hui aux éditions JRP | Ringier assorti d’un livret illustré de 32 pages. Les courts métrages peuvent être visionnés en français, en allemand ou en italien, et deux d’entre eux aussi en romanche.

C’est une idée du réalisateur tessinois Victor Tognola qui a donné naissance à cette série. Les 13 courts métrages ont été réalisés par des cinéastes célèbres au nombre desquels Bettina Oberli («Die Herbstzeitlosen») et Robin Harsch («Federer et moi»).

«Suisse mystérieuse» est la sixième série télévisée nationale que SRG SSR consacre à la pluralité culturelle de la Suisse. Ces 13 courts métrages s’inscrivent dans la lignée de séries télévisées nationales à succès telles que DESIGNsuisse et PHOTOsuisse (récompensée par le Zürcher Fernsehpreis en 2006).

La nouvelle série est diffusée actuellement sur SF 1 et TSI1, tandis que la TSR a inscrit «Suisse mystérieuse» au programme des fêtes de fin d’année.

Pour toute information, contacter:
Christian Eggenberger, chef du projet «Suisse mystérieuse»
Tél. 044 / 305 55 10

Des exemplaires du DVD à l’usage de la presse peuvent être commandés auprès de la Communication d’entreprise de SRG SSR (cecile.haas(at)srgssrideesuisse.ch) et les photos sont disponibles sur le portail média SF (http://www.medienportal.sf.tv/sf/).

Daniel Steiner
Porte-parole de SRG SSR idée suisse