SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
SRG SSR idée suisse continuera à retransmettre la Formule 1

Communiqué de presse

12.12.2007

SRG SSR idée suisse continuera à retransmettre la Formule 1

Grâce aux recettes supplémentaires générées par le sponsoring et la publicité, SRG SSR idée suisse a pu revenir sur sa décision de rayer du programme les retransmissions en direct de Formule 1. Elle a prolongé jusqu’à fin 2010 son contrat radio/TV avec Formula One Management Ltd. (FOM). L’engagement des sponsors actuels et des partenaires publicitaires de longue date a permis d’augmenter de façon significative le refinancement des coûts de droits et de production.

Les chaînes TV de SRG SSR diffusent les courses de Formule 1 depuis 1969. La Télévision Suisse Romande (TSR), Schweizer Fernsehen (SF) et la Televisione svizzera di lingua italiana (TSI) pourront maintenir cette tradition au cours des trois prochaines années. SRG SSR et la FOM prolongent en effet jusqu’à fin 2010 leur contrat radio/TV portant sur l’exclusivité des droits de retransmission du championnat du monde de Formule 1 FIA en Suisse. L’accord englobe tous les droits de direct et d’exploitation, ainsi que l’autorisation de produire du matériel de diffusion supplémentaire avec des caméras SRG SSR. Le contrat est valable pour toutes les chaînes radio/TV SRG SSR. Il a pu être reconduit grâce aux meilleures possibilités de refinancement commerciales accordées par la FOM et à la poursuite de la collaboration avec le sponsor BMW et co-sponsor Credit Suisse de longue date. Les modalités financières n’ont fait l’objet d’aucun commentaire.

Armin Walpen, directeur général de SRG SSR déclare: «Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à offrir à notre public durant les trois prochaines années les captivantes compétitions de Formule 1 avec des programmes d’accompagnement taillés sur mesure et des commentateurs suisses, tels que le public les aime. Grâce au soutien de la FOM, nous avons pu développer nos moyens financiers dans le cadre des retransmissions de Formule 1. Le refinancement des coûts de droits et de production a pu être substantiellement accru grâce à l’engagement de nos sponsors et partenaires publicitaires, ainsi qu’aux recettes supplémentaires qui en découlent.»

Bernie Ecclestone, CEO et président de la Formula One Management Ltd.: «Je suis extrêmement heureux de pouvoir poursuivre une collaboration qui remonte à 1969. Dans un marché en perpétuelle mutation caractérisé par le changement constant de technologies et le renouvellement régulier des formats, nous misons sur la continuité. Dans ce contexte, je me réjouis que nous puissions continuer à offrir au public suisse les courses de Formule 1.»

La saison de Formule 1 démarrera dimanche 16 mars 2008 à Melbourne avec le Grand Prix d’Australie. Invité par SF, l’expert de Formule 1 Peter Sauber commentera une dizaine de courses.

Pour d’éventuelles interviews, vous pouvez vous adresser à:
Armin Walpen, directeur général de SRG SSR idée suisse
Coordination: Daniel Steiner, porte-parole SRG SSR, 079 827 00 66

Pour tout renseignement, s’adresser à:
Urs Leutert, responsable Business Unit Sport SRG SSR idée suisse
Coordination: Peter Küchler, Business Unit Sport, 079 479 97 81

Des photos de la signature du contrat peuvent être téléchargées dès  17h00 sur l’internet SRG SSR (www.srg.ch) ou sur www.medienportal.sf.tv. 

RSIRTRRTSSRFSWI