Un prix pour l’innovation et la créativité de www.ideesuisse.ch

01.12.2006

Un prix pour l’innovation et la créativité de www.ideesuisse.ch

www.ideesuisse.ch vient de remporter l’Europrix Top Talent Award 2006. Le site propose toute une série d’extraits d’émissions de radio et de télévision produites par SRG SSR idée suisse depuis 1931. Il s’agit d’une prestation réalisée par la webfactory de Swissinfo/Radio Suisse Internationale en hommage aux 75 ans de SRG SSR. L’Europrix Top Talent Award est la plus grande compétition européenne pour l’innovation et la création multimédia.

Depuis sa création en 1931, SRG SSR idée suisse a conservé des milliers de documents vidéo et audio. Produit à l’occasion des 75 ans de SRG SSR, www.ideesuisse.ch a pour objectif d’ouvrir les archives audiovisuelles SRG SSR au public. Intéressant à plus d’un titre, le site s’articule autour de neuf rubriques qui traitent de politique, société, économie, culture, sciences, sport et vie quotidienne en Suisse. Chaque rubrique se décline en plusieurs dossiers avec des extraits d’émissions radio/TV et du Ciné-Journal suisse dans les quatre langues nationales. Une fonction de recherche facilite la navigation.

www.ideesuisse.ch a remporté le premier prix dans la catégorie «broadband/online» du concours Europrix Top Talent Award 2006. Le jury a particulièrement apprécié le contenu exemplaire et la convivialité du site qui recèlent un grand potentiel de développement. Ce sont donc ces deux aspects qui ont permis au site de se démarquer de deux autres projets concurrents, l’un français, l’autre israélien. www.ideesuisse.ch est un produit réalisé par la webfactory de Swissinfo/Radio Suisse Internationale, une entreprise de SRG SSR. Laurent Andrey et Lukas Jaggi sont les responsables de ce projet auquel ont également participé Peter Hufschmid (idée), Dominik Stankowski (programmation Flash), Dani Wihler (encodage audio et vidéo) et Denise Hegnauer et Kai Reusser (conception graphique).

Soutenu par la Commission européenne, l’Europrix Top Talent Award est la plus grande compétition européenne réservée aux jeunes talents de moins de 30 ans, producteurs de contenus multimédias et interactifs. C’est parce qu’il est résolument orienté sur l’innovation et la créativité que l’Europrix se distingue des autres concours organisés dans ce secteur. En 2006, 318 projets de 29 pays européens ont été proposés.

Contact:

• Daniel Steiner, Communication d’entreprise SRG SSR idée suisse, tél. 031 350 91 20
  • Laurent Andrey, Project Manager Webfactory Swissinfo/SRI, tél. 031 350 96 69