Un nouvel accord-cadre entre SRG SSR idée suisse et Memoriav

27.12.2005

Un nouvel accord-cadre entre SRG SSR idée suisse et Memoriav

SRG SSR idée suisse vient de conclure un nouvel accord-cadre avec Memoriav, l'association pour la sauvegarde du patrimoine audiovisuel suisse, qui confirme la bonne collaboration avec Memoriav et en définit l’organisation générale.

Le nouvel accord-cadre, amené à entrer en vigueur le 1er janvier 2006, spécifie plusieurs aspects importants de la collaboration : outre les unités d’entreprise radio, il intègre désormais les unités d’entreprise TV. Il définit les objectifs et l’organisation générale de la coopération, les normes techniques et les principes de financement (conformément à la nouvelle loi sur Memoriav récemment adoptée par le Parlement). Il précise enfin les règles d’utilisation des documents vidéo et sonores, en mettant un accent particulier sur la question des droits.

Le nouvel accord-cadre, approuvé en décembre 2005 par le Comité directeur de Memoriav et le Comité de direction SRG SSR, est sans répercussion sur les finances ou le personnel de SRG SSR et de la «Fondation pour la sauvegarde du patrimoine audiovisuel de la Télévision Suisse Romande».

SRG SSR idée suisse est membre fondateur de Memoriav, association créée en 1995. Depuis, de nombreux projets de sauvegarde des archives radio et TV SRG SSR ont pu être réalisés et rendus accessibles au public.

Simon Meyer
SRG SSR idée suisse