Recherche Internet: partenariat de la REMP et du Service de la recherche SRG SSR idée suisse

14.09.2005

SRG SSR idée suisse et la REMP Recherches et études des média publicitaires ont décidé d’allier leurs forces dans le domaine de la recherche Internet. Leurs sondages seront confiés à une entreprise qui verra le jour le 1er janvier 2006.

Le but de ce partenariat entre le Service de la recherche SRG SSR et l’institut d’études de marché REMP est de mettre à disposition du secteur Internet des données concernant les habitudes des internautes et la publicité en ligne. A l’instar du modèle AGOF développé en Allemagne, il est prévu de combiner les résultats des mesures et des sondages sur sites avec les données du panel.Cette initiative permettra d’intégrer à moyen terme, dans un même système, les études et les sondages actuellement menés en Suisse (p.ex. NetAudit, MAComis, NetBase ou MMXI) et de rassembler des informations utiles pour la planification des médias, la recherche sur les programmes et les questions stratégiques.Pour cela, la REMP et le Service de la recherche ont développé un nouveau modèle de recherche en étroite collaboration avec les futurs clients. Organisés en table ronde depuis début 2005, ces derniers sont en train de mettre au point un financement et une base institutionnelle avec le Service de la recherche et la REMP.

Pour de plus amples renseignements:

Simon MeyerResponsable ad intérim Communication d’entreprise SRG SSR idée suisseTél. 031 350 93 58