SRG SSR

  • DE
  • FR
  • IT
  • RM
  • EN
Les radios SRG SSR idée suisse, un trait d’union entre les cultures

Communiqué de presse

14.07.2005

Les radios SRG SSR idée suisse, un trait d’union entre les cultures

Les vendredi 29 juillet et samedi 30 juillet, les radios Radio Suisse Romande La Première, Schweizer Radio DRS 1, Radio svizzera di lingua italiana Rete Uno et Radio Rumantsch vous donnent rendez-vous sur le Jungfraujoch, le studio radio le plus élevé d’Europe, pour une série d’émissions en direct. Cette initiative s’inscrit dans le projet estival «Sur nos monts quand les glaciers», qui vise à franchir les barrières linguistiques et culturelles.

Deux stations mobiles sur le Jungfraujoch avec des émissions live en public dans les quatres langues nationales: voilà une première dans l’histoire de la radio suisse. Cet été, les premières chaînes nous parleront de la beauté des montagnes suisses et du monde fascinant des glaciers.

Au cœur de la Suisse, au sommet de l’Europe

Du studio le plus haut d’Europe, on a une vue époustouflante sur le glacier d’Aletsch, sacré patrimoine mondial naturel de l’Unesco en 2001. La région Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn constitue l’un des plus beaux joyaux de la Suisse et des Alpes.

Dans le cadre de ce projet estival interrégional, les radios ont passé toutes les régions du pays au peigne fin: du mont Titlis aux glaciers de Zinal, de l’Adula et du Morteratsch. Le fruit de leur récolte: un matériel de diffusion très riche que les auditeurs découvriront le vendredi 29 et le samedi 30 juillet.

La veille, le jeudi 28 juillet, le Jungfraujoch sera le théâtre d’un autre grand événement radio: la remise du Prix Suisse 2005, qui récompense les meilleures émissions radio de SRG SSR.

Envie d’en savoir plus ? Alors rendez-vous les 29 et 30 juillet au Jungfraujoch !

Contact et inscription:

Niculin Bezzola
Chef de projet SRG SSR idée suisse
079 686 49 92
Niculin.Bezzola(at)rtr.ch

RSIRTRRTSSRFSWI