Le nouveau chef de la Communication d’entreprise SRG SSR idée suisse s’appelle Max W. Gurtner

04.11.2005

Max Gurtner prendra les rênes de la Communication d’entreprise SRG SSR idée suisse le 7 novembre 2005. L’actuel chef ad interim, Simon Meyer, conserve les fonctions de porte-parole de SRG SSR et de chef adjoint de la Communication d’entreprise.

Le chef de la Communication d’entreprise est notamment chargé de la conception, la coordination et la mise en œuvre de la communication nationale ainsi que de la gestion de la marque et des partenariats médias à l’échelon du groupe. Il conseille et soutient en outre le Conseil d’administration, le Comité de direction et la Direction générale en matière de communication interne et externe. La Communication d’entreprise est subordonnée en tant que staff à Daniel Eckmann, directeur général adjoint.

Max Gurtner bénéficie d’une longue expérience de responsable de la communication d’entreprise auprès de sociétés multinationales. Après des études en économie et sociologie (lic. oec. HSG), il a pris la tête du secteur RP et publications de l’Institut Gottlieb Duttweiler (GDI), avant de devenir chef de presse, chef Corporate Communications et Investor Relations du groupe Roche, chef Corporate Communications de ISL International ainsi que chef Médias et RP du groupe Zurich. Au cours des trois dernières années, Max Gurtner a exercé divers mandats dans l’économie et le service public en qualité de consultant indépendant en communication. Il enseigne la communication de crise, les relations investisseurs et les relations médias internationales auprès de l’Institut suisse de relations publiques (SPRI), du Centre suisse d’enseignement du marketing, de la publicité et de la communication (SAWI), de l’Ecole supérieure de cadres pour l’économie et l’administration de Zurich (HWZ) et de l’Ecole suisse de journalisme (MAZ).

Simon Meyer, chef a. i. Communication d’entreprise SRG SSR idée suisse
Tél. 031 350 93 58 ou 079 652 08 61