SRG SSR idée suisse supprime la diffusion des programmes radio via le satellite Astra

29.11.2004

Le 13 décembre 2004, SRG SSR va désactiver la diffusion des programmes radio via le satellite Astra, connue sous l’appellation ADR (Astra Digital Radio). Les programmes radio de SRG SSR peuvent être captés depuis juin 2002 via Eutelsat en norme DVB.

Depuis 1997, le satellite Astra relaie les stations DRS 1, DRS 2, Musigwälle 531, La Première, Couleur 3, Option Musique, Rete Uno, Radio Rumantsch, auxquelles se sont ajoutées depuis 1999 Radio Swiss Pop, Radio Swiss Jazz, Radio Swiss Classic et Virus. SRG SSR a introduit la possibilité de réception de Astra Digital Radio (ADR) comme alternative à la réception via antenne et câble.

SRG SSR concentre désormais la diffusion par satellite de ses 16 programmes radio et 7 chaînes TV sur la position orbitale 13 degrés / Eutelsat. La diffusion intervient en norme DVB – un standard technique ouvert. Le consommateur trouve ainsi dans le commerce une grande diversité de récepteurs.

Après une phase transitoire appropriée de presque une année, SRG SSR cessera le 13 décembre 2004 d’émettre ses stations radio via Astra.

Les programmes radio de SRG SSR peuvent être captés en général par antenne en mode analogique et numérique, câble, Internet et satellite.

Informations d’ordre technique:
Helpdesk de SRG SSR idée suisse 0848 88 44 22